La technique du wrap-up pour lisser ses cheveux

vendredi 16 septembre 2011

Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés et plutôt fins, la technique du wrap-up devrait vous apporter entière satisfaction. Grâce à elle, vous obtiendrez une crinière bien lisse et en pleine santé.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Préparer les cheveux pour le wrap-up

Pour que le résultat du wrap-up soit optimal, il faut préparer convenablement votre chevelure. Tout d’abord, effectuez un masque qui va nourrir et détendre les cheveux. Procédez ensuite au shampooing afin que vos cheveux soient parfaitement propres. Sur le marché, vous trouverez des shampooings aux propriétés lissantes. Grâce à eux, il vous sera plus facile d’obtenir une chevelure bien raide. Procédez en 2 fois pour faire votre shampooing afin d’éliminer toutes les impuretés. Vous pouvez terminer par un après-shampooing lissant. Mélangez une dose de vinaigre de cidre à votre dernière eau de rinçage pour enlever toute trace de calcaire. Vos cheveux doivent crisser sous vos doigts : c’est le signe qu’ils sont débarrassés de toutes les saletés. Pour bien refermer les écailles, l’eau du dernier rinçage doit être froide. Terminez par quelques gouttes de soin sans rinçage de type sérum ou huile sèche.

Procéder au wrap-up pour lisser vos cheveux

Une fois vos cheveux lavés et essorés, il faut maintenant passer au wrap-up en lui-même. Cette technique s’effectue sur cheveux humides. Elle consiste à enrouler la chevelure autour de la tête. Cela peut sembler compliqué au départ, mais vous attraperez vite le coup de main. Commencez par dessiner une raie à droite à l’arrière de votre tête. Peignez ensuite vos cheveux vers la gauche de manière à les plaquer sur le crâne. Petit à petit, à l’aide du peigne, enroulez l’ensemble de la chevelure autour de votre tête, toujours dans le même sens. Vous pouvez vous aider de pinces pour maintenir les cheveux qui sont déjà plaqués. Une fois toute la chevelure enroulée autour de la tête, enfilez un bonnet serré et allez vous coucher. Les cheveux, en restant comprimés par le bonnet, vont prendre la forme de votre crâne. Au réveil, ils sont secs, lisses et soyeux. Comme les cheveux ne sont pas abîmés par le fer à lisser ou le brushing, vous pouvez faire appel à cette technique autant de fois que vous le souhaitez.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0