Le volume sur les coupes au carré

mardi 4 janvier 2011

L’avantage de la coupe au carré, c’est qu’elle peut être arborée selon les envies. Elle se porte lisse, raide, ondulée ou encore bouclée. Les coupes au carré permettent également de conjuguer les volumes. Découvrez quelques façons de travailler le volume sur cheveux carrés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le Carré bouclé ou ondulé signé par Saint Algue

Au top du style glamour, cette coupe ne date pas d’hier. En fait, depuis les années 60 à nos jours, elle n’a pas arrêté de faire parler d’elle. Cette coiffure a notamment été l’une des préférées de Marylin Monroe. Cette coupe est proposée à toutes celles qui ont des cheveux frisés et plutôt courts. Ce carré mi-long est dégradé et sans effilage. Il se caractérise par des racines qui sont travaillées et étirées vers l’arrière, des ondulations et des boucles sur toute la longueur de la chevelure. Son volume apporte un rendu très naturel.

Le carré féministe et glamour signé par Jacques Dessange

Cette coupe est connue comme étant la fameuse coupe coiffé-décoiffé signée Dessange. Les cheveux sont relativement courts et le volume est accentué sur le haut du visage, notamment au niveau de la frange. Les pointes sont peu effilées et confèrent toute son allure à ce carré. Cette coiffure très féminine s’adresse notamment à toutes les jeunes femmes âgées de 25 à 40 ans. Son principal atout se trouve dans le fait qu’on peut la travailler selon les envies : sage, tigresse ou encore femme fatale... Tout est possible.

Le carré à frange de Jean-Louis David

Cette coupe est assez simple à réaliser. Elle s’adresse à toutes les femmes qui ont des cheveux faciles à travailler. Pour le lissage, un fer à lisser est nécessaire. Cette coupe est célèbre pour la légèreté de son dégradé.

Carré mi-long glamour signé par Saint Algue

Cette coupe s’adresse particulièrement aux femmes qui ont des racines lisses et des pointes bouclées. Glamour et intemporelle, c’est la coupe féminine par excellence qui reste tendance bien qu’on la porte depuis des décennies. Ce carré mi-long, dégradé sur les pointes, est prisée pour son volume conféré par ses boucles lesquelles enveloppent le visage. Pour encore plus de style, il est possible d’accessoiriser cette coupe.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0