Les vertus du vinaigre sur les cheveux

vertus du vinaigre sur les cheveux

vendredi 27 août 2010

Le vinaigre présente de nombreux bienfaits sur notre chevelure, grâce à ses composants. En effet, ce liquide blanc riche en alcool peut rendre les cheveux plus éclatants. Découvrez comment profiter pleinement du vinaigre.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le vinaigre et ses vertus sur la chevelure

Les vertus du vinaigre sont déjà découvertes par les Grèques dans les temps anciens, ces derniers ont même fait de lui la base de leur boisson, il est aussi utilisé dans le temps en guise de condiment. Aujourd’hui, il est prouvé que le vinaigre peut améliorer la qualité de notre chevelure, grâce à sa composition. En effet, le vinaigre a le pouvoir de redonner à nos cheveux éclat, douceur et brillance et l’aider ainsi à mieux combattre les agressions naturelles ou chimiques, comme le soleil, la mer, la pollution, le tabac, ainsi que le stress et le déséquilibre hormonal.

En effet, le vinaigre favorise le resserrement des écailles du cheveu pour lui procurer plus d’éclat. En préservant les pigments dans les cheveux, il fixe et conserve aussi la couleur, que cette dernière soit naturelle ou bien artificielle. Le vinaigre assure la santé naturelle des cheveux en restaurant son pH et en équilibrant ainsi le cuir chevelu.Véritable remède antipelliculaire, le vinaigre élimine les capitons en peu de temps, sans oublier qu’il apaise les irritations et démangeaisons.

Comment procéder pour soigner les cheveux avec du vinaigre

Ce n’est pas tout, présentant des propriétés purifiantes et tonifiantes, le vinaigre permet de renforcer les cheveux et de faciliter leur démêlage. Convenant pour tout type de cheveux, gras, sec ou mixte, le vinaigre s’avère plus économique que les produits cosmétiques pour les cheveux. En plus, il offre un soin naturel et ne provoque pas d’irritations. Pour soigner vos cheveux avec le vinaigre, voici les ingrédients dont vous aurez besoin. Un quart de verre de vinaigre, si possible, préférez le vinaigre de vin, un demi-litre d’eau et une bouteille.

En premier lieu, versez l’eau dans la bouteille, puis ajoutez-y le vinaigre. Puis, faites votre lavage habituel avec le shampoing de votre choix, rincez ensuite vos cheveux avec de l’eau tiède, dans laquelle vous verserez le mélange. Si vous souhaitez parfumer votre chevelure, ajoutez au mélange un peu de jus de citron ou d’orange. Lorsque vous avez fini le rinçage, enveloppez vos cheveux dans une serviette, cela vous évite d’avoir les cheveux fourchus après. Vous verrez au séchage que les cheveux gagnent en brillance et en force, et la couleur devient plus prononcée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0