De la laque sur les cheveux pour une tenue impeccable

Bien utiliser la laque pour coiffer les cheveux

samedi 3 juillet 2010

La plupart des coiffeurs ont tendance à vaporiser un peu de laque pour finir son chef d’œuvre. En effet, la laque est reconnue comme étant le meilleur complice des professionnels de la coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bienfaits de la laque

Grâce à son effet « fixant », la laque est placée comme le produit coiffant le plus universel. Effectivement, le rôle du laque doit avant toute chose bien maintenir la coiffure en délicatesse, sans créer le moindre effet carton, de paquets ou de marques. N’ayez surtout pas peur de débourser quelques euros de plus pour avoir ensuite un résultat impeccable. Dans l’art de la coiffure, la qualité est très importante. La laque doit donner du volume aux cheveux et tracer d’une manière précise certaines zones stratégiques.

Après l’emploi d’un autre produit et pour un travail de finition, il est conseillé d’employer la laque sèche. Cependant, comme tous les autres produits capillaires, les laques, elles aussi s’appliquent différemment. Il existe des laques qui soignent et protègent les cheveux à la fois, celles qui boostent le volume et d’autres de différents niveaux de fixation. Vous choisiriez donc votre laque en fonction de ce que souhaitez faire à vos cheveux.

La nouvelle gamme de laque propose actuellement un contrôle parfait grâce aux diffuseurs à micro pulvérisation. Ils vous permettent de mesurer avec une précision irréprochable la quantité de laque que vous déposer sur votre chevelure. De nos jours, les gens ont plus l’habitude de parler de fixatif que de spray de finition. Le fixatif ne laisse aucun résidu dans les cheveux contrairement aux anciens sprays. De ce fait, il est devenu un élément essentiel dans le domaine de la coiffure.

Conseil d’utilisation de la laque

L’usage du laque n’est pas compliqué. Vous pourrez tout à fait l’utiliser de plusieurs manières. Tout dépend de la coiffure que vous désirez au final. Pour une finition très naturelle par exemple, il vous suffira d’évaporer la laque à une distance de trente centimètres de vos cheveux tout en faisant de grand mouvement de façon circulaire. Cela, afin de répandre entièrement le produit sur la chevelure.

Pour la laque et les autres produits de coiffure, il est obligatoire de se laver copieusement les cheveux afin de se débarrasser de tous restes et impuretés dans les cheveux. Cependant, l’emploi du laque ne doit pas être trop excessif. Il est aussi important pour le bien être des cheveux de les garder naturel de temps en temps afin de les laisser respirer.

Si vos cheveux ne tiennent pas car ils sont lourds ou fins, les fixatifs vous permettront en un rien de temps de maintenir votre coiffure ainsi que le volume que vous avez choisi. Le spray ne reste pas en surface mais s’incorpore à l’intérieur du cuir chevelu et garde ainsi le volume de départ.

Si par contre vos cheveux sont trop plats, inclinez la tête et entraînez vos cheveux vers l’avant. Evaporez ensuite les racines avec un spray volumisateur, tenue normale puis laissez reposer une minute et remontez votre tête.

Si vous souhaitez donner plus d’esthétique à votre coiffure en y ajoutant une petite mèche, cela est également possible. Pour cela, prenez une mèche entre vos doigts, vaporisez-la de laque et laissez quelques seconde. Votre mèche aura la forme que vous lui avez donnée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0