Le tissage, pour avoir plus de longueurs en quelques heures

Tissage

dimanche 20 juin 2010

Le tissage des cheveux ou extension tissée est une méthode utilisée pour rallonger les cheveux grâce à l’extension de fausses mèches. Zoom sur cette méthode de coiffure afro qu’est le tissage


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les choix pour extension capillaire

Les mèches utilisées lors de ces extensions peuvent être des cheveux naturels ou bien des cheveux synthétiques. Elles sont disponibles en différentes couleurs dans tous les magasins spécialisés en coiffure afro. Le mieux est de choisir une couleur conforme à celle de vos vrais cheveux pour ne pas avoir une chevelure bigarrée. Le tissage est connu sous le nom extension à la kératine lorsque l’on fixe des mèches de kératine à des mèches du cheveu naturel à l’aide d’une pince qui a été chauffée. D’autre part, il est possible de poser les mèches à froid en attachant ici une mèche d’extension à une mèche de cheveux naturels. Dans ce cas, au lieu d’utiliser une pince chauffante, on utilise un fil élastique.

Les techniques de pose sont beaucoup plus nombreuses dans le tissage ou extension tissée. Outre celles citées plus haut, il y a les extensions à clips dont la pose des mèches nécessite l’utilisation de petite pince sur les cheveux. La durée des ces mèches dépend de la qualité des mèches utilisées, il est à rappeler que les personnes qui effectuent les extensions peuvent très bien laver leurs cheveux chez eux, en faisant attention tout de même de ne pas faire décoller les mèches. Dans le cas où vous voulez passer vos cheveux au brushing, c’est faisable avec les extensions, il ne faut tout simplement trop chauffer les cheveux et éviter d’appliquer le brushing sur les points de kératine parce que cela risquerait d’enlever la fixation.

Tissage : comment procéder ?

Le tissage est la méthode la plus utilisée des africaines pour allonger leurs cheveux vu qu’elles ont beaucoup de mal à les faire pousser. Le principe consiste à faire tout d’abord des nattes plaquées, puis coudre le rajout de cheveux dessus. Il y a plusieurs manières pour faire le tissage dont la plus pratiquée est la tresse plaquée. Il faut faire en sorte que ces plaques de tresses soient très solides et surtout qu’elles ne soient pas visibles de l’extérieur, elles sont utilisées pour coudre les mèches. Il faut que les tresses soient bien fixées au crane pour s’assurer de leur solidité, il faut donc bien serrer.

Quand les tresses ont été bien faites, on passe au rajout des nouvelles mèches dont le seul principe est de bien serrer la couture. On rappellera qu’il est déconseillé de découper les tissages à la maison, il vaut mieux recourir au service d’un coiffeur. Pour s’assurer que le tissage tienne longtemps, il est conseillé de se laver les cheveux environ une fois tous les mois dans un salon de coiffure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0