Le tissage des cheveux

Tissage des cheveux

mardi 15 juin 2010

Très prisé des stars, notamment des vedettes afro-américaines, le tissage est une méthode de coiffure pour changer de tête assez rapide.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une crinière de rêve avec le tissage

Le tissage est une pratique capillaire consistant à ajouter des mèches de cheveux à la chevelure. Grâce au tissage, la chevelure gagne du volume et de la longueur et a une nouvelle texture différente à l’ensemble. Ce type d’extension capillaire se fait soit par petites touches que l’on appelle rangées, soit en recouvrant totalement les cheveux. Cette deuxième tactique est un peu comme si la personne porte une perruque. Dans ce dernier cas, pour donner une impression naturelle à la coiffure, les cheveux du contour de la tête peuvent ne pas être recouverts afin de s’en aider pour cacher les limites du tissage. Pour poser un tissage, deux façons sont possibles. Le premier consiste à coudre les mèches directement aux cheveux de la personne avec un fil et une aiguille spéciale pour cela. Le second se fait par collage des extensions à la naissance des cheveux. Parmi la nouvelle génération, le Lace Front, le tissage à la colle appelé également perruque invisible sont très adoptés par plusieurs stars américaines. Pour ne pas avoir la grosse tête, le mieux serait de toujours adapter la coupe ainsi que la couleur de votre extension à votre style de visage et votre teinture. N’oubliez pas que votre coupe de cheveux reflète aussi votre personnalité !

Entretien du tissage

Comme tous les autres extensions, le tissage s’entretient, se lave et c’est pareil pour les cheveux qui sont en-dessous. Afin de mieux les soigner, lavez-vous les cheveux raie par raie pour ne pas abîmer les tresses sur lesquelles le tissage est cousu. Favorisez un vaporisateur rempli d’eau dans lequel vous aurez dissout votre shampoing. Veillez à bien masser votre cuir chevelu afin de décoller les saletés. Par contre, les tissages synthétiques ne peuvent pas être lissés ou bouclés, ils gardent toujours leur forme initiale. Cependant, TOUS peuvent et doivent être lavés avec votre shampoing habituel car ils se salissent inévitablement avec la poussière et la pollution ambiante. Pour les personnes qui portent des rangées ou petites touches, le shampoing sec est vivement conseillé. Si toutefois, vous souhaitez retirer votre tissage, l’idéal serait de faire appel à un professionnel qui l’a posé et de faire un gommage capillaire suivi d’un soin après le retrait de l’extension. Pour ne pas abîmer votre cuir chevelu et soigner votre crinière, un tissage immédiat après avoir enlevé le précédent est proscrit. Les bulbes pileux peuvent être tirés et cela risquerait de les affaiblir et engendrer l’alopécie. Le mieux serait d’espacer vos tissages d’un délai minimum d’un mois.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0