Coloration naturelle : la voie vers la couleur tendance de votre choix

Tendance coloration naturelle

lundi 15 novembre 2010

Opter pour la coloration naturelle, c’est avant tout préserver l’état de santé de vos cheveux et aussi adopter la couleur tendance de vos rêves.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’embarras du choix en matière de produits.

Malgré de résultats satisfaisants, les colorations chimiques peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Beaucoup de femmes se plaignent que leur crinière ressemble de plus en plus à de la paille après la coloration.

La solution est simple, surtout quand vous avez le cuir chevelu assez sensible, pourquoi ne pas opter pour la coloration naturelle qui est tout autant efficace. D’autant plus qu’il existe désormais divers et multiples produits de coloration naturelle. Des produits à base de plantes tels que la coloration cent pour cent Florethic dont l’application n’est pas la même pour chaque type de cheveux, du sur-mesure à tout prix. Mais on peut aussi citer les colorations cent pour cent naturelles de Marcapar. La plupart du temps, les femmes choisissent le henné, idéal pour recouvrir les cheveux blancs et opter pour la couleur tendance du moment.

Ainsi, opter pour la coloration naturelle ne pourrait que jouer à votre avantage, un résultat très satisfaisant avec des cheveux plus souples, brillants et épais. Il existe, en effet, plusieurs choix concernant la couleur, par exemple pour le henné, on peut obtenir de belles couleurs noir, auburn, ou encore acajou. Par ailleurs, si vous tenez à éclaircir votre chevelure, l’utilisation des produits à base de camomille vous sera d’une grande aide, le noyer avec de l’indigo pour celles qui veulent avoir des reflets plus foncés. Pour celles qui se veulent être rousses, optez pour le henné et mélangez le avec de l’indigo si vous désirez des nuances marrons ou bruns. Ainsi, la coloration naturelle vous permettra non seulement d’assainir vos cheveux mais aussi vous comblera pour votre changement de look.

Le henné : une coloration naturelle très efficace.

Pour changer de look afin d’être au top des tendances ou encore pour recouvrir les cheveux blancs, de nombreuses femmes ont été plus que satisfaites du henné. Certaines affirment que grâce au henné, leur chevelure est devenue plus brillante, souple et épaisse.

Cependant, pour couvrir parfaitement les cheveux blancs, il suffit de savoir mélanger les variétés de henné pour arriver à un résultat le plus foncé qui soit, accompagné d’un temps de pose plus long que la normale. Vous pourrez par exemple commencer par un henné auburn, cela donnera sûrement un résultat plus que satisfaisant. Ensuite pour la prochaine coloration, pour pourrez essayer des mélanges telles que le henné noir et celui roux, pour obtenir un sublime balayage, que du bonheur avec plus un seul cheveu blanc à l’horizon.

A part le choix du henné, le résultat dépendra aussi du savoir faire de celui qui l’applique. Certes, ce n’est pas si compliqué mais pour vous rassurer, vous pourrez ainsi confier le processus à un professionnel en la matière. Si vous désirez tenter l’expérience chez vous alors commencez par vous munir des accessoires nécessaires tels que papier aluminium, gants, pinceau, pinces,…

Mélangez la poudre de henné avec de l’eau, chauffez ensuite au bain marie et touez au fouet pour obtenir une pâte mouleuse. Appliquez le tout délicatement sur votre chevelure, cela étant, laissez agir pour un temps de pose de 30 mn à 1h selon le résultat de couleur escompté. Faites sécher avec un petit coup de brushing, satisfait du résultat, vous voila désormais avec la couleur tendance de vos rêves.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0