Coiffure : Tendance idéale pour les visages ronds

Coiffure pour visage rond

jeudi 28 octobre 2010

De nombreuses femmes sont complexées par leur visage rond, pourtant cela ne les empêche pas d’adopter une coiffure tendance, coupe dégradée avec frange épaisse dotée d’une teinture sublime à deux tons.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Visage rond : quelle serait la coupe idéale ?

Mince, grosse, moyenne, carré, ovale ou rond, la mode capillaire s’est donnée à tout genre féminin et à tous types de visage. Certes, il est primordial de déterminer au préalable la forme de votre visage pour savoir quelle coupe vous irait le plus, mais cela ne vous empêche pas de suivre la tendance du moment. Il suffit d’un peu d’imagination, de plus de créativité et le plus important, d’un coiffeur spécialisé. Ne vous accablez pas par la rondeur car chaque femme est belle à sa propre manière. Avec un petit coup de ciseaux par ci et par là, vous en surprendrez plus d’un avec votre sublime nouvelle coupe qui affirmera votre personnalité de femme radieuse et sans complexe.

Le but sera de rallonger au maximum la forme de votre visage par une coupe légèrement dégradée pour ainsi modeler la rondeur. Pour apporter une touche glamour et très féminine, la frange reste dans le coup et fera ressortir d’une manière impeccable votre féminité. Il serait préférable de ne pas les couper à la façon Mireille Mathieu mais plutôt à la manière Mariah Carey, assez longs et épais tombant sur un côté du visage. Si votre chevelure est assez épaisse, il serait préférable de les effiler. Par ailleurs, il n’est pas du tout conseillé de les laisser raides et sans coupe, cela ne fera qu’accentuer la rondeur de votre visage.

La couleur idéale à adopter

Si les femmes aux visages ronds ne peuvent se permettre toutes les coupes, qu’en est-il de la teinture ? Pour garder le côté glamour, il est vivement conseillé d’éviter de choisir des couleurs flashy ou extravagantes. Il faut jouer sur la couleur pour faire ressortir les traits du visage. Avant tout, vous devez déterminer d’une manière concise la couleur naturelle de vos cheveux. Ensuite, repérez une couleur plus claire mais qui se rapprocherait le plus de cette couleur naturelle pour produire des reflets lumineux à deux tons. Ce serait préférable de procéder grand mèche par grand mèche pour bien mettre en évidence la nuance de couleur.

Si vous avez une chevelure de nature brune, le choix des mèches de couleur brun chocolat ou encore châtain s’impose. Certes, en théorie rien n’est garanti, sur place notamment chez votre revendeur habituel, vous bénéficierez de plus amples conseils. Cependant, ne vous fiez pas trop aux couleurs exposées sur les emballages, le résultat de la coloration ne dépendra que de la nature de vos cheveux. Si votre chevelure est d’une couleur naturellement très foncée ou pas trop réceptive à la teinture, il faudrait alors procéder à une décoloration, uniquement chez votre coiffeur habituel ou spécialisé. Quant à votre frange épaisse ultra glamour et féminine, il serait préférable de les laisser au naturel, ce qui fera ressortir d’une manière somptueuse vos nuances de couleur.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0