Le retour des coiffures rétro : le look vintage

Coiffure retro

mercredi 10 novembre 2010

Un retour à la source, la tendance capillaire du moment s’inspire du style rétro, d’ailleurs d’innombrables vedettes d’Hollywood ont suivi ce courant.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un style audacieux et excentrique.

La coiffure vintage des années 50 et 60, associant glamour et fantaisie, fait de nouveau fureur chez les femmes ; Elles n’hésitent pas à adopter une coiffure à la Jane Birkin et à la Françoise Sagan. En effet, la coiffure rétro avec ses longues franges et ses raies centrées regagne leur place dans les salons de coiffure. Courts, longs, mi-longs, ou bouclés, les femmes raffolent de la coiffure rétro et s’inspirent, pour leur coupe de cheveux, des actrices célèbres des années 1920 à 1960 ou encore 1970. Certes, la tendance rétro n’a rien d’innovant, toutefois elle donne un air mystérieux, provocateur et faussement négligé à celle qui l’adopte. Un style qui ne s’applique pas seulement au look vestimentaire mais qui passe aussi par la coiffure.

Cette tendance s’adapte à toutes les coupes en donnant notamment du volume aux cheveux longs et lisses avec une frange épaisse et arrondie couvrant tout le front. Quant aux cheveux courts, la coiffure rétro donne un air dégradé et décoiffé à la personne qui l’adopte avec, en plus, quelques mèches qui garnissent le front. Une coupe facile à entretenir car il suffit de se passer les doigts dans les cheveux et le tour est joué. Par ailleurs, pour celles qui ont les cheveux mi-longs, elles peuvent opter pour une coupe dégradée sur toute la longueur avec de jolies ondulations pouvant être obtenues grâce à une permanente ou l’utilisation du fer à lisser. Le look vintage est ainsi fait pour toutes les femmes qui veulent être non seulement séduisantes mais aussi raffinées.

Les stars en mode coiffure vintage.

La tendance rétro n’a pas seulement ébloui les fashion victimes mais elle a également fait sensation chez les plus grands créateurs tels que Nina Ricci, Chanel et Givenchy ; attirant même les plus grandes stars d’Hollywood telles que Drew Barrymore et Scarlett Johansson. En effet, ces deux célébrités à l’affût de toutes les nouvelles tendances ont choisi, elles aussi, d’adopter une coiffure rétro avec un brushing irréprochable et une mise en plis. Ne négligeant pas les accessoires qui vont avec, notamment le rouge profond qui habille les lèvres, les robes dessinées par les plus grands couturiers et les longues boucles d’oreilles assorties à la tenue. Radieuses, naturelles et élégantes, ces deux stars incarnent les actrices de choc des années 60 avec leur coiffure vintage.

Ces deux célébrités s’inspirent notamment des coiffures tendances passées qu’elles ont choisi de moderniser : Scarlett Johansson opte pour des cheveux bouclés rabattus sur le côté avec une asymétrie faussement négligée. Quant à Drew Barrymore, elle adopte un look à l’ancienne avec des cheveux ondulés et attachés en chignon, avec, en plus, un petit nœud perlé duquel descend un voile recouvrant tout son visage. La tendance rétro s’adapte ainsi à toutes les coupes de cheveux et donnent au visage un air distingué, classe avec une pointe de glamour. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent chez le coiffeur pour avoir un look vintage, il suffit d’un peu d’imagination et de fantaisie : quelques franges rétro, un chignon bas, une queue de cheval ou des ondulations et vous voilà prête à renverser plus d’un.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0