Les crêpes des années 60
Les crêpes s’adressent à toutes celles qui ont des cheveux longs ou mi-longs et un front large du fait de sa nature volumineuse. Il est possible de réaliser les crêpes à a maison. En premier lieu, on applique une mousse ou un soin à action volumineux sur les cheveux lavés et bien essorés. En second lieu, on passe les cheveux au brushing. En troisième lieu, on commence le crêpage avec une masse volumineuse de mèches de cheveux avec un peigne fin aux dents serrées que l’on place à environ dix centimètres des racines. En quatrième lieu, on applique du laque sur l’ensemble pour fixer le tout. En dernier lieu, un dernier coupe de brushing pour faire briller la chevelure.
Les cheveux raides et leurs accessoires fétiches
Un style de coiffure bien simple, mais qui a fait des ravages au fil des années par son allure faussement sage. Les cheveux raides sont ornés de simples matières comme les rubans, les liens ou autres accessoires pouvant être resserrés sur la nuque. Facile à réaliser, ce style s’acquiert en quelques étapes. On commence par appliquer une crème coiffante sur les cheveux. Ensuite, on les lisse à l’aide d’une brosse à tête plate tenue en bas. Après, il suffit de se redresser et de retenir la chevelure au niveau de la nuque. Puis, on lie la mèche du dessus avec un simple lien qu’on resserre doucement sur la nuque. A la fin, on applique une laque pour fixer le volume et pour faire briller les cheveux.
Les boucles
C’est grâce à son style ultra glamour que la coiffure ondulée et bouclée se retrouve encore sur la scène de la mode. Premièrement, on applique une mousse à action bouclant sur les cheveux humides. Deuxièmement, on réalise les boucles avec un fer à friser avant de le fixer à l’aide de pinces plates. On dessine ensuite la mèche en forme de S et on la place derrière l’oreille. A la fin, on applique du laque pour fixer et faire briller la chevelure.