Les coiffures recommandées par les grands coiffeurs

Coupe carré Franck Provost

samedi 27 novembre 2010

Qui donc à part les grands noms de la coiffure de la sphère mondaine écouter pour connaître les coiffures les plus tendances. Aussi bien pour les cheveux longs que pour les cheveux courts, les grands coiffeurs détiennent les solutions idéales. Il ne nous reste qu’à les découvrir !

Copyright Franck Provost


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les coiffures à adopter selon Franck Provost

En haut de la liste, Franck Provost propose, en premier lieu, le Carré hollywoodien. Il s’agit d’une coupe au carré déstructuré et dégradé en élévation. Elle se caractérise par son volume aérien qui s’obtient par un effilage intérieur de la chevelure. Pour accentuer son côté glamour parfaitement dans l’air des dernières tendances, il faut le travailler au brushing pour obtenir des vagues souples.

En second lieu, pour celles qui ont les cheveux mi-longs, Provost propose le carré sage. Il s’agit d’une coupe carré mi-longs dont la longueur descend jusqu’aux épaules. Légèrement dégradé, elle se caractérise par sa souplesse et son volume. Cette coupe est généralement travaillée avec un brushing.

Les autres coiffures à adopter

Camille Albane propose la coiffure dernière minute soit le « dégradé prêt-à-porter ». Cette coiffure est proposée aux femmes actives et souvent pressées. Il s’agit d’une coupe dégradée asymétrique qui présente l’avantage d’être modulable à souhait. Elle peut être lissée, mais si on hésite sur les longues heures passées à se coiffer, elle peut être laissée telle qu’elle est légèrement bouclée.

Chez Carita, le carré plongeant est revisité. Il s’agit d’une coupe au carré effilé de façon à donner un effet plus souple et plus léger à la chevelure. Cette coupe a l’avantage de mettre en valeur les traits du visage avec les longues mèches qui descendent sur le visage. Elle confère une silhouette très féminine.

Saint-Algue propose pour celles qui ont les cheveux longs ses Boucles sauvages. C’est une coupe malléable qui présente l’avantage de pouvoir être manipulée selon les envies. Bien qu’elle peut être lissée, elle est d’autant plus appréciable étant bouclée. Pour obtenir les boucles sauvages, appliquer de la mousse sur les cheveux humides et les sécher à l’aide d’un diffuseur pour créer le volume. Pour parfaire les boucles obtenues, on peut se servir d’un fer à boucler. Pour discipliner les petites frisottis et les pointes légèrement frisées, appliquer une noisette de sérum lissant et anti-frizz sur les pointes.
Frederic Moreno propose la coupe courte contraste rock pour celles qui ont les cheveux courts. Il s’agit d’une coupe asymétrique court derrière et avec une mèche longue sur le devant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0