Un look jeune et branché avec la coiffure émo

Coiffure émo

mercredi 20 octobre 2010

Adopter le look émo c’est avant tout réussir à avoir la coupe : très ébouriffé, court et volumineux derrière, long devant avec une grosse frange qui tombe sur le visage, des mèches flashy, le tout couronné avec une jolie petite barette-nœud.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un style, un look, une affirmation de sa personnalité

Le style de coiffure émo a fait fureur depuis un certain temps chez les adolescents. Certes, à cette période de la vie, les « teenagers » ont besoin d’affirmer leur identité, leur appartenance à une certaine entité sociale par le biais de leur look à commencer par le style de coiffure. Tout d’abord le concept est issu d’un genre musical communément appelé « émotional-hardcore », lié à un style de coiffure spécifique qui frôle le gothisme. Une coiffure qui fait ressortir par l’apparence physique de l’adolescent son côté rebelle ainsi que sa passion pour le rock métal spécifiquement l’hardcore.

Fille ou garçon, il s’agit ici d’une coiffure mixte. Pour faire une description simple, nous pouvons nous référencer à une personnalité internationale très appréciée qui n’est autre que Bill, l’étoile montante du groupe Tokyo Hotel. Il s’agit d’une coiffure très effilée, long devant d’une manière très raide, court et ébouriffé derrière, avec beaucoup de volume, dotée d’une grosse frange cachant une partie du visage. Sans oublier les diverses mèches de couleur flashy, qui peuvent être multicolores à la guise de celle ou celui qui les porte. Pour couronner le tout, une barette-nœud pour confirmer le style. Certes, on vit dans un monde où les jeunes ne cesseront jamais de nous surprendre avec une telle créativité.

Comment réaliser la coiffure émo ?

Il serait facile de dire qu’il suffit d’aller chez le coiffeur pour avoir une telle coupe mais ce n’est pas le cas. Nombreux sont ceux qui étaient allés chez des spécialistes pour expliquer leur idée sur la coupe qu’ils voudraient, mais beaucoup en sortaient déçus ou insatisfaits. Il est ainsi plus que nécessaire de s’assurer que c’est un bon coiffeur, ensuite d’amener une photo concrète pour que la personne puisse avoir une idée précise de ce qu’elle va réaliser. Ensuite, il faudrait bien évidemment demander son avis si ça serait possible avec votre type de cheveux, ce qui est d’ailleurs très logique pour éviter une coupe ratée.

Cependant, l’entretien de la coupe présente une toute autre histoire. A la base, pour la coiffure au quotidien, vous aurez besoin d’une gaufre lissante pour la grosse frange et les cheveux qui tombent devant. De plus, pour avoir un effet très volumineux, il est vivement conseillé de coiffer vos cheveux à l’envers et appliquer du spray ou du laque à fixation forte pour la tenue. Il est de mise d’opter pour des produits de bonne marque non seulement pour maintenir le volume, mais surtout pour préserver la santé de votre chevelure. Pour les mèches flashy, vous avez le choix entre la coloration qui requiert au préalable une décoloration de vos cheveux naturels et les rajouts surtout si vos cheveux ne sont pas très réceptifs à la teinture. Le tout avec un T-shirt et un slim et vous obtenez le look émo !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0