Les atouts du chignon tressé
Le chignon tressé est idéalement conçu pour s’adapter à toute sorte d’évènements. En effet, que vous soyez vêtue d’une robe de cocktail, d’une robe de soirée, d’un costume, ou d’une jupe et d’une chemisette à cravate, ce type de coiffure vous ira à ravir. De plus, grâce à la faculté qu’il y a à le réaliser, vous n’aurez pas l’impression de porter quelque chose de pesant sur votre tête. Ce qui est pourtant le cas pour d’autres chignons qui sont plus sophistiqués.
Le chignon tressé est également un excellent choix si vous êtes plutôt du genre discrète. Alliant simplicité et beauté naturelle, il vous rendra super élégante sans que vous vous fassiez remarquer pour autant. Vous attirerez donc les regards, mais vous ne serez pas extravagante. Et si vous êtes pressée, sachez que c’est le seul chignon que vous pourrez réaliser en l’espace de cinq minutes seulement.
Apprenez à faire du chignon tressé
Vous n’avez pas besoin de disposer d’un salon de coiffure pour pouvoir faire un beau chignon tressé. Il vous faut tout simplement des épingles à chignon, une laque fixation forte, une brosse à rouleaux, quelques élastiques dentaires, des pinces plates pour cheveux, ainsi qu’un peigne à dents très serrées. En fonction de l’épaisseur et de la texture de vos fibres capillaires, vous pourrez également avoir besoin d’une huile de coude.
Pour la réalisation de votre chignon tressé, commencez par diviser votre chevelure en quatre parties égales. Vous aurez ainsi deux parties à l’avant et deux autres parties à l’arrière. Tressez la partie gauche de l’avant en partant du centre vers l’extérieur, faites de même avec les cheveux de la partie avant droite. Joignez les deux parties de l’arrière, et faites un chignon bas avec. Joignez les deux tresses au chignon de base et maintenez le tout avec des pinces et des épingles.