La dernière tendance de chignon : le chignon tressé

vendredi 20 mai 2011

Le chignon tressé est ce qu’il vous faut si vous êtes invitée à une importante réception, mais que vous n’aimeriez pas vous faire passer pour une grande dame. Très tendance et correct à la fois, ce style de coiffure vous rendra belle, tout en vous procurant une mine jeune et très classe.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les atouts du chignon tressé

Le chignon tressé est idéalement conçu pour s’adapter à toute sorte d’évènements. En effet, que vous soyez vêtue d’une robe de cocktail, d’une robe de soirée, d’un costume, ou d’une jupe et d’une chemisette à cravate, ce type de coiffure vous ira à ravir. De plus, grâce à la faculté qu’il y a à le réaliser, vous n’aurez pas l’impression de porter quelque chose de pesant sur votre tête. Ce qui est pourtant le cas pour d’autres chignons qui sont plus sophistiqués.

Le chignon tressé est également un excellent choix si vous êtes plutôt du genre discrète. Alliant simplicité et beauté naturelle, il vous rendra super élégante sans que vous vous fassiez remarquer pour autant. Vous attirerez donc les regards, mais vous ne serez pas extravagante. Et si vous êtes pressée, sachez que c’est le seul chignon que vous pourrez réaliser en l’espace de cinq minutes seulement.

Apprenez à faire du chignon tressé

Vous n’avez pas besoin de disposer d’un salon de coiffure pour pouvoir faire un beau chignon tressé. Il vous faut tout simplement des épingles à chignon, une laque fixation forte, une brosse à rouleaux, quelques élastiques dentaires, des pinces plates pour cheveux, ainsi qu’un peigne à dents très serrées. En fonction de l’épaisseur et de la texture de vos fibres capillaires, vous pourrez également avoir besoin d’une huile de coude.

Pour la réalisation de votre chignon tressé, commencez par diviser votre chevelure en quatre parties égales. Vous aurez ainsi deux parties à l’avant et deux autres parties à l’arrière. Tressez la partie gauche de l’avant en partant du centre vers l’extérieur, faites de même avec les cheveux de la partie avant droite. Joignez les deux parties de l’arrière, et faites un chignon bas avec. Joignez les deux tresses au chignon de base et maintenez le tout avec des pinces et des épingles.


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0