Optez pour une coupe dégradée
Si vos cheveux sont très longs, mais aussi très fins, la coupe dégradée les mettra en valeur. En effet, elle donnera beaucoup plus de volume à votre chevelure sans qu’elle en soit alourdie. Tombant légèrement sur vos épaules, vos cheveux seront toujours parfaits quelle que soit l’occasion. La coupe dégradée est correcte et décontractée à la fois. Jouez donc sur ce potentiel pour avoir une coiffure tendance.
Vous n’êtes pas toujours obligée de lâcher vos cheveux lorsqu’ils sont longs. Lorsque vous attachez vos cheveux dégradés, la beauté de votre visage n’en sera qu’agrémentée. En effet, vous aurez deux belles mèches de côté, retombant délicatement sur vos joues. Ce qui vous procurera du charme et de la grâce. Courbées ou balayées, vos deux mèches pourront en même temps dissimuler vos imperfections cutanées, si vous en avez.
Offrez-vous régulièrement des séances de coloration
Les cheveux longs sont toujours compatibles avec n’importe quelle couleur, que vous souhaitiez être blonde, rousse ou brune. Vous pouvez même faire valoir votre créativité et opter pour des couleurs plus osées comme le bleu ou le violet. Optez pour des couleurs veloutées et soyeuses qui procureront de beaux reflets à vos longs cheveux. De cette manière, le temps et le climat ne feront pas effet sur eux.
Ne vous en faites pas pour les repousses, le fait d’avoir deux couleurs nuancées est une autre manière de refléter votre goût pour l’originalité. Si vous voulez changer de couleur de temps en temps, l’idéal serait d’opter pour une coloration non permanente. Cette dernière s’estompera après quelques shampooings, ce qui vous permettra de renouveler votre couleur, en optant pour une autre variante. En passant, n’oubliez pas d’utiliser un shampoing revitalisant et un masque nourrissant pour éviter les agressions dues aux produits de coloration.