Le lissage brésilien : une technique révolutionnaire

Lissage brésilien

jeudi 4 novembre 2010

Le lissage brésilien vous permettra d’adopter la coupe ultra tendance de vos rêves grâce à des cheveux parfaitement en bonne santé, bien lissés, souples et soyeux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pour adopter la coupe de vos rêves

La réussite d’une coupe dépend surtout de la qualité des cheveux. Pour avoir une coiffure au top des tendances, certaines femmes ont recours au lissage brésilien. Une technique révolutionnaire très en vogue dans de nombreux salons de coiffure. Réputé pour son efficacité imminente, ce type de lissage a été créé au Brésil en l’an 2000. D’innombrables femmes, lasses de leur chevelure rebelle, rêche et indisciplinée, ont témoigné que le lissage brésilien a complètement changé toute leur vie. Son efficacité hors pair a fait du lissage brésilien, une technique très en vogue dans des salons de coiffure américains pour ensuite acquérir une renommée internationale. D’autant plus, ce type de lissage n’abîmerait en aucun cas les cheveux tout en les rendant plus souple, lisse et soyeux. Certes, son effet ne dure que 3 à 4 mois mais le résultat est phénoménal.

Par ailleurs, le lissage brésilien peut s’effectuer sur tous les types de cheveux. Les femmes ayant des cheveux fraîchement teintés, méchés, défrisés, balayés, même fragilisés n’auront aucune crainte à se faire un lissage brésilien pour ensuite adopter la coupe de leurs rêves. Un réel atout du lissage brésilien est le fait qu’il ne raidit pas les cheveux frisés, il permet d’obtenir de sublimes boucles domptées qui et soit dit en passant une coiffure très chic et tendance du moment. Ainsi, après un bon lissage brésilien, vous aurez une magnifique chevelure brillante, soyeuse et coiffée à votre guise. Cependant, ne vous fiez pas à des produits bons marché, optez pour des marques hautes gammes pour une efficacité garantie, d’ailleurs cela va de la santé de vos cheveux !

Spécificité du lissage brésilien

Une technique révolutionnaire ayant satisfait d’innombrables femmes, la spécificité du lissage brésilien réside dans le fait qu’il est à base de kératine. Cette molécule agit en effet sur les cheveux en l’hydratant au maximum tout en lui apportant plus de force, de brillance et d’élasticité. Voilà pourquoi, même au contact avec l’humidité, la chevelure ne sera pas raide et statique, au contraire, elle restera somptueusement lissée et pleine de vigueur. Les cheveux seront ainsi visiblement plus souples, doux et pleins d’éclat. Pour un total garanti, il est primordial de confier vos cheveux à un professionnel expert en la matière qui saura s’occuper de vous.

Le processus est simple mais il faudra au moins consacrer environ 4 heures en fonction de la nature et de la longueur des cheveux. Dans un premier temps, on purifiera vos cheveux à l’aide d’un shampoing adéquat. Ensuite, les cheveux bien secs, on y appliquera délicatement le produit à base de kératine d’un mouvement mèches par mèches. Après un second re-séchage, vos cheveux seront lissés à la plaque de préférence à haute température pour bien fixer la kératine. Il vous faudra cependant attendre environ 3 jours, selon le type de lissage brésilien, avant de revenir chez le coiffeur. Pendant ce temps, il est fort conseillé de ne rien tenter avec vos cheveux, laissez les détachés et juste bien brossés. Ayant pris votre mal en patience, après un retour chez le coiffeur, vous voila reconvertie, radieuse, avec une sublime chevelure chic et ultra tendance !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0