Comment en finir avec les frisottis ?

Comment éliminer les frisottis

lundi 23 août 2010

Marre des boucles indésirables ? Voici quelques conseils pour vous aider à les éviter et entretenir en même temps vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bons gestes à adopter pour réduire les frisottis

Si vos cheveux ont tendance à se friser sans raison, la meilleure chose à faire est d’hydrater votre fibre capillaire. En effet, votre cuticule doit être sèche. La cuticule est la couche supérieure secrétée par l’épiderme. Lorsqu’ils sont désordonnés, les frisottis ont un aspect beaucoup plus incommodant. Pour traiter vos cheveux, vous pouvez utiliser plusieurs produits anti-frisottis comme les sérums à appliquer, les crèmes de soins et autre shampoings. Parmi les gestes à privilégier, évitez de mettre vos cheveux en contact de la pluie et des intempéries. Essayez de lisser votre coiffure mais employez quotidiennement un shampoing composé d’actif défrisant.

Généralement, le frisottis se situe sur les pointes des cheveux. Appliquez sur ces dernières un soin hydratant pour les entretenir. Après l’application du produit, vous pourrez vous coiffer comme d’habitude. Vous pourrez faire un brushing par exemple, porter des petites barrettes ou les enrouler sur eux-mêmes. Les soins adaptés proposés ont une action sur la partie extérieure des cheveux. Ils lissent les écailles et les ornent d’un film protecteur. Un traitement à l’huile chaude ou un masque hydratant appliqué une ou deux fois par semaine est également possible. Vous pourrez par exemple essayer un soin revitalisant à l’huile de coco ou au beurre de Karité. Pour la protection de votre chevelure de l’effet déshydratant des lisseurs ou des brushings, l’emploi des sprays ou des lotions avec protection thermale sont recommandé.

Les gestes à éviter pour venir à bout des frisottis

Bien qu’il soit permis, n’abusez pas pour autant du brushing surtout si vos cheveux sont secs. Ne soyez pas brusques lors des lavages mais soyez plutôt délicats et doux. Pour ne pas trop dessécher vos cheveux, épargnez également les brossages agressifs. S’il existe déjà des boucles sur vos cheveux, ne les lissez pas avec vos doigts pour ne pas créer de mauvaises boucles. Les plaques chauffantes sont également proscrites car elles ne feront qu’assécher d’avantage votre fibre capillaire.

Toutefois, une mise en pli une fois par semaine au grand maximum est permis. Les produits coiffants comme le gel et la cire sont fortement déconseillé car ils dessèchent aussi les cheveux. Pendant vos emplettes, tachez de toujours demander conseil auprès de votre coiffeur avant d’acheter un quelconque produit. Il pourra vous proposer par exemple des produits qui luttent avec plus d’ardeur contre le frisottis. Les différents sérums anti-frisottis laissent également vos cheveux visiblement plus lisses et plus éclatants, peu importe la nature de vos cheveux. Assurez-vous à les appliquez uniquement sur les cheveux humides essorés ou sur les cheveux secs. Cela car les cheveux n’alourdit pas les cheveux et les apporte des soins contre le soleil et le brushing.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0