Comment rattraper une coloration qui a raté ?

Coloration des cheveux

mardi 2 novembre 2010

Vous avez raté une coloration ? Ce sont des choses qui arrivent. Face au « désastre », il ne faut surtout pas céder à la panique. Sachez, en effet, qu’il existe des astuces pour rattraper une coloration catastrophique. Tout dépend des produits de coloration auxquels vous avez fait appel…


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Constat

Vous avez décidé de vous colorer vous-même vos cheveux. Mais voilà : les résultats obtenus sont très éloignés de ce que vous avez espéré. La teinte n’est pas la bonne… Le résultat est trop clair ou alors trop foncé, trop blond ou encore trop roux. Il ne faut pas désespérer, il est tout à fait possible de réparer les dégâts.

Coloration temporaire

La coloration temporaire est une méthode apportant des résultats éphémères. Deux types de produits peuvent être utilisés dans ce cadre. D’abord, il y a les colorations ton sur ton qui permettent d’intensifier la couleur naturelle tout en apportant des jolis reflets. Les résultats s’estompent après une vingtaine de shampoings. Ensuite, il y a la coloration semi-permanente qui subsiste pendant un mois environ. Si vous avez penché pour cette formule et que vous n’êtes pas satisfaite, il est préférable de laisser les choses comme tel : tout redeviendra « comme avant » après quelques semaines. Réaliser une nouvelle coloration agresserait les cheveux, donc déconseillé. Si vous tenez absolument à réaliser une nouvelle teinture patienter au moins trois semaines. Vous pouvez également laver très souvent votre crinière pour faire partir rapidement les reflets.

Coloration permanente

Dans le cas d’une coloration permanente, la structure même des cheveux a été chamboulée. Le produit utilisé a dépigmenté les cheveux. Si, après une teinte, vous êtes totalement déçue du résultat, vous n’avez d’autres choix que de réaliser une nouvelle coloration. Le cas échéant, il vous faudra attendre quelques mois, le temps que vos cheveux repoussent et que votre couleur naturelle réapparaisse. Si le résultat est trop clair, vous pouvez encore rectifier le tir en réalisant une seconde coloration. Vous ferez alors appel à un ton plus foncé. Attention, il est indispensable de nourrir vos cheveux : l’application hebdomadaire d’un masque revitalisant est indispensable.

Dans le cas où la couleur obtenue est trop foncée, il est vain de faire appel à un produit plus clair. La seule solution est de se rendre auprès d’un coiffeur. Celui-ci procèdera à un décapage ou décoloration des cheveux avant de teindre une nouvelle fois votre crinière.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0