Sublimez vos cheveux crépus

Tendance cheveux crépus

mercredi 3 novembre 2010

On rencontre souvent différentes sortes de problème avec les cheveux crépus. Trop de volume par-ci, une crinière trop rêche par-là… Parfois, on a l’impression qu’il n’est pas possible de les démêler. Cependant, avec les bons soins et les bons gestes, vos cheveux peuvent devenir une véritable parure. Ils feront ressortir votre beauté naturelle et mettront en valeur votre visage. Voici quelques conseils pour magnifier vos cheveux crépus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Laver les cheveux crépus

Avant tout, il faut savoir que les cheveux crépus sont frisés et volumineux. En un mot, rebelles. Pour maintenir ce type de chevelure en forme, l’hydratation est importante. Pour soigner les cheveux crépus, il y a d’abord le lavage ou plus précisément le shampooing. Une chevelure crépue à besoin d’être lavée régulièrement. De même, elle doit être nourrie en profondeur. Les shampooings spécialement conçus pour les cheveux frisés et secs doivent être accompagnés d’un après shampooing bien nourrissant. Les produits composés d’huile de jojoba, de beure de karité ou d’huile carthame sont vivement recommandés. Ils démêlent facilement la chevelure tout en la faisant briller.

Les soins

Pour rendre la chevelure plus souple, appliquez un masque nourrissant et hydratant, hebdomadairement. Faites ce geste avant un shampooing. Laissez reposer environ une demi-heure avant de procéder au lavage. Le produit pénétrera plus facilement dans le cuir chevelu. Si le degré de sécheresse est très important, vous pouvez envelopper votre crinière à l’aide d’une serviette que vous allez garder durant toute une nuit. Vous ne rincerez donc votre crinière que le lendemain.

Dans tous les cas, vous avez tout intérêt à adopter des bonnes habitudes. Faites l’impasse sur les gels de coiffage. Bien qu’ils soient réputés pour faciliter le coiffage, ils fragilisent et assèchent la chevelure. Les produits de démêlage sont, quant à eux, à utiliser avec parcimonie : n’en abusez pas. Les tresses ne doivent pas être excessivement serrées sous peine d’étouffer le cuir chevelu et de rendre les tiges capillaires cassantes.

Les cheveux longs et crépus

Les cheveux longs et crépus sont les plus difficiles à dompter. Pour les discipliner tout en adopter une coiffure naturelle, optez pour des ondulations. Pour obtenir des belles boucles, formez des tresses sur les deux cotés de la tête avant de dormir. N’oubliez pas d’appliquer une crème nourrissante avant de procéder aux nattes. Votre chevelure n’en sera que plus brillante au matin.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0