Magnifiez vos boucles

Boucles

samedi 6 novembre 2010

Les cheveux bouclés sont très beaux. Nombreuses sont celles qui rêvent d’avoir une crinière joliment ondulée. Pour mettre en valeur votre visage, vous avez la possibilité de modifier vos boucles au gré de vos envies. Cependant, pour les garder en forme, pour pouvoir les traiter facilement, ce type de chevelure nécessite des traitements adaptés… Suivez le guide.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les boucles

Une coiffure ondulée bien soignée est souple et brille comme la soie. Pour avoir des boucles légères et aériennes, différentes précautions doivent être prises. Contrairement à ce que certaines sont tentées de croire, il est préférable de faire l’impasse sur les produits « coiffants ». Le mieux est de privilégier les huiles essentielles et les huiles végétales, à mélanger pour obtenir un effet optimal.

Entretien des boucles

Concernant le lavage, utilisez régulièrement des shampooings et après shampooings légers. Pour le brossage, optez pour un démêloir plutôt qu’un peigne ou une brosse. A la limite, un coiffage avec les doigts peuvent suffire. Ceci permet d’éviter d’agresser le cuir chevelu.
Les produits trop agressifs sont à proscrire. De temps en temps, vous pouvez utiliser des gels coiffants ou encore des mousses pour pouvoir manipuler vos cheveux bouclés avec aisance.

Bien coiffer une chevelure bouclée

Pour coiffer votre crinière bouclée, faites l’impasse sur le sèche-cheveux. La chaleur dégagée par cet appareil assèche et fragilise les cheveux : il est alors impossible d’avoir des belles boucles soyeuses. Vous pouvez quand même vous permettre le séchoir lorsque vous êtes très pressée. Dans ce cas, régler l’engin à la température et à la puissance les plus basses. Le mieux est de laisser sécher vos cheveux à l’air libre.

Une règle très importante pour les cheveux bouclés : il faut les démêler, les coiffer et les mettre en forme pendant qu’ils sont encore humides. Bonjour les dégâts si vous le faites lorsqu’ils sont déjà secs. En plus de rendre les cheveux très volumineux, brosser des boucles sèches favorise l’apparition de fourches.

Après un shampoing, vous devez nourrir vos boucles à l’aide de soins structurants. Vous pouvez faire appel à un sérum ou encore à une mousse coiffante. Pour les grandes occasions, optez pour la laque. Faites attention à choisir le produit suivant la nature de vos cheveux (fins, secs, gras…).

Sachez enfin que vos boucles n’apprécient pas les accessoires tels que les élastiques surtout lorsque ceux-ci sont très serrés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0