Embellissez votre chevelure avec des produits naturels

Soin des cheveux

mercredi 13 avril 2011

Reflétant la beauté d’une femme, les cheveux se doivent d’être en bonne santé. Pour cette année 2011, laissez de côté les produits de soins industriels, misez plutôt sur des soins naturels pour embellir votre chevelure. Pleins feux sur 4 produits bios à adopter.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Plus de brillance avec le citron

Le citron a toujours trouvé sa place dans les recettes de beauté de nos grand-mères. Ce fruit très armé en vitamine C est un puissant antioxydant. Il contient de l’acide citrique, excellent pour affermir les écailles des cheveux. Il a aussi le don d’accrocher la lumière. Ainsi, il revitalisera et fera briller vos cheveux. Pour ce faire, versez le jus d’un citron entier dans votre dernière eau de rinçage. Sinon, mixez le jus d’un citron et d’un yaourt maigre. Répartissez la préparation sur toute la longueur de vos cheveux. Enveloppez la tête de compresses de gaze ouvertes pour un rendu impeccable, puis rincez au bout de 10 à 15 min.

Nourrissez vos cheveux avec l’avocat

Si vous avez des cheveux à tendance sèche, faites de l’avocat votre allié. Désigné comme étant un beurre végétal, ce fruit recèle une forte proportion d’acide oléique, nourrissant et hydratant la chevelure en profondeur. Les mèches abimées sont vite revivifiées grâce à sa réserve de vitamines antioxydantes C et E. Chez vous, préparez un masque de purée de chair d’avocat et de jaune d’œuf. Etalez mèche par mèche la préparation sur des cheveux secs. Enveloppez votre chevelure dans un sac plastique ou un bonnet de douche. Laissez reposer trente minutes, puis réalisez votre shampooing habituel.

Fortifiez vos mèches avec le bambou

Provenant d’Amérique du Sud et d’Asie, et de la famille des graminées, le bambou est assez remarquable de par son mode de croissance d’une rapidité incroyable. En fonction de l’espèce, cette plante peut pousser jusqu’à un mètre. Il contient une forte teneur en minéraux, notamment de la silice, cet oligo-élément qui contribue activement à unir les molécules de kératine. En ce sens, le bambou accroît la résistance des cheveux. Il rend également la chevelure plus souple.

Apaisez le cuir chevelu avec la camomille

Tout au long de l’année, le cuir chevelu est agressé par les éléments de la nature ainsi que la pollution, résultant sur des manifestations telles que des démangeaisons ou des irritations. Soulagez-les avec la camomille. Faites-en une tisane pour calmer les spasmes et vous préparer au sommeil. Ce végétal produit le même effet apaisant sur le cuir chevelu. Les fleurs de la camomille n’ont pas leur pareil pour raviver la couleur et faire resplendir les cheveux blond foncé et châtains.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0