Soin des cheveux : conseils anti-dessèchement

soin anti-dessèchement

vendredi 13 décembre 2013

L’hiver s’avère pénible pour les cheveux qui se dessèchent sous le froid, la neige et le vent. C’est en les touchant qu’on réalise qu’ils ont bien besoin de soin, car ils deviennent rêches, ternes et fourchus. Voici quelques conseils anti-dessèchement pour garder de beaux cheveux en hiver.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Limitez les brushings et lavages

Les cheveux ont besoin d’une bonne hydratation pratiquement toute l’année. Prodiguer des soins hydratants à la chevelure permet de prévenir les pointes fourchues et le dessèchement du cuir chevelu. Il faut également limiter les brushings chauds qui nuisent au cuir chevelu. Un seul shampooing par semaine suffit largement pour préserver la graisse naturelle des cheveux. Les produits à pH doux et usage fréquent peuvent néanmoins être utilisés deux à trois fois par semaine.

Utilisez un soin hydratant sans rinçage

Ce soin présente l’avantage de convenir à tous les types de cheveux. L’hydratant sans rinçage contient généralement des protéines et des huiles naturelles qui luttent activement contre le dessèchement des cheveux et l’électricité statique. En plus d’un soin hydratant, un soin revitalisant va compléter la gamme pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et protéger l’ensemble de la chevelure des agressions extérieures.

Profitez des bienfaits des huiles essentielles

À la portée de toutes les bourses, les huiles essentielles sont vivement conseillées pour remédier au dessèchement. Il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin ou d’ylang-ylang à votre shampooing avant de vous laver les cheveux. Vous pouvez aussi utiliser ces huiles essentielles pour masser le cuir chevelu à condition de les diluer dans de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive.

Quelques astuces pratiques au quotidien

Pour retrouver des cheveux souples et doux le matin, effectuez un masque hebdomadaire, le soir avant de vous coucher. Il suffit d’appliquer de l’huile d’amande douce sur toute la chevelure et de l’envelopper dans un foulard. Au réveil, effectuez un shampooing pour enlever l’huile, et le tour est joué. Choisissez également des coiffures qui n’agressent pas les cheveux et qui ne nécessitent pas l’usage fréquent d’un fer à lisser ou à friser. L’application d’un sérum au quotidien permet aussi de préserver l’éclat des cheveux. Et pour donner du volume aux cheveux plats, les masques au lait de coco sont une excellente solution pendant la saison hivernale.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0