Les soins conseillés aux cheveux bouclés

Conseils pour les cheveux bouclés

mercredi 25 août 2010

Coiffer les cheveux bouclés ou frisés n’a pas toujours été facile pour les femmes. C’est tout un cercle vicieux, car si on tire trop sur les cheveux lors du démêlage, ils s’abîment et quand ils sont abîmés, ils s’emmêlent encore plus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelques astuces pour cheveux bouclés

L’entretien et la conservation de la beauté des cheveux bouclés ne sont pas du tout compliqués, pour peu qu’on leur prodigue les soins appropriés. Afin d’éviter que les boucles ne se défassent, une attention particulière est nécessaire pour ce type de cheveux. Parmi tous les principes de base pour entretenir les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, le premier consiste à éviter de peigner les cheveux à secs. Cette astuce est spécialement recommandée à toutes les personnes qui ont des cheveux plutôt secs.

Par ailleurs, pour ces derniers, afin d’empêcher les fourches de se former, le démêlage intempestif est déconseillé. Il faut également noter qu’aucun produit coiffant ne doit être appliqué aux cheveux bouclés humides. Vous devriez toujours attendre que vos cheveux soient totalement secs. Les cheveux humides sont très sensibles pour tous les types de cheveux. Le produit doit ensuite être bien réparti à la main tout en massant doucement la chevelure. Les cheveux bouclés doivent être alimentés et entretenu avec de la mousse et du gel sans alcool. Pour faire plus simple, une crème coiffante et un sérum fera l’affaire. Lors de vos emplettes, faites le bon choix de shampoing. Prenez des produits adaptés aux à la nature de vos cheveux (fin, épais, secs, gras, etc.). Pour plus de sûreté, quelques conseils auprès de votre coiffeur seront la bienvenue.

L’utilisation des produits pour cheveux bouclés

Pour bien entretenir les cheveux bouclés, les shampoings et les après-shampoings doux sont les plus recommandés. Comme les cheveux bouclés sont souvent de type sec, afin de ne pas les dessécher d’avantage, l’idéal serait de ne les lavez qu’une seule fois par semaine. Lors du lavage, ne soyez pas trop vigoureux. Rappelez-vous que vos cheveux sont très fragiles et doivent être traités avec délicatesse. Choisissez de préférence des shampoings à base d’œuf ou d’autres éléments nutritifs.

Passez ensuite à l’après-shampoing, qui est un passage important pour avoir des boucles bien définies et ordonnées. Vous pouvez également alterner votre après-shampoing avec une simple crème démêlante. Ils auront le même effet sur vos cheveux. Avant de mettre deux noix de mousse spéciale boucle, essayez de bien essorer vos cheveux à l’aide de vos mains.

Ajoutez à cette dernière quelques gouttes de gel pour boucles. Pour renforcer l’action du produit, le mieux serait de laisser vos cheveux reposer quelques temps.

Cependant, pour ranimer les boucles, massez délicatement de temps à autres votre cuir chevelu. L’emploi d’une serviette est conseillé pendant le soin afin d’éliminer l’excès d’humidité dans les cheveux.

Enfin, laissez-les sécher à l’air libre pendant une demi-heure environ et évitez de trop les toucher. Pour terminer le séchage, passez vos cheveux au diffuseur à faible chaleur tout en les protégeant avec un produit coiffant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0