Soin et entretien des cheveux avec des tissages ou des tresses

Tissage cheveux

mardi 2 septembre 2014

Les tresses ou les tissages nécessitent un soin et un entretien bien particulier pour préserver la santé des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Avant les tresses ou le tissage

Avant de tresser les cheveux ou d’appliquer des tissages, il faut au préalable préparer la chevelure.

Il faut d’abord se laver les cheveux en utilisant un shampooing hydratant, un masque hydratant et nourrissant que vous laisserez poser pendant une heure, et enfin une crème hydratante légère. Ces produits vont assurer à la fois la propreté et le bon état de vos cheveux avant les tresses.

Pendant les tresses

Les tresses ne doivent pas être trop serrées pour que les cheveux puissent respirer. S’ils sont trop serrés, les cheveux se cassent plus facilement et les risques d’apparition de zones imberbes sur le front et les tempes sont énormes.

Les tresses ou les tissages se lavent aussi régulièrement, une fois par semaine par exemple. Gardez vos habitudes en matière de soins : masque, shampoing, après-shampoing… La nuit, vous pouvez envelopper vos cheveux dans un bonnet ou un foulard pour les protéger. Et au quotidien, appliquez une fois sur deux un soin hydratant à base d’eau et d’huiles végétales naturelles.

Pour les cheveux tissés, évitez de manipuler la base du tissage pour ne pas la défaire.

Après les tresses ou le tissage

En général, les tresses plaquées ou couchées tiennent pendant un mois. Mais les nattes libres et les vanilles peuvent tenir jusqu’à deux mois. Mais même avec les soins apportés aux cheveux au quotidien, les tresses ont tendance à casser les cheveux au retrait. Il faut donc penser à appliquer un soin avant de les démêler.

Appliquez un peu d’huile ou de crème démêlante sur vos cheveux. Utilisez ensuite un peigne à dents larges pour aider les cheveux à se démêler plus rapidement et en douceur. Retirez les résidus blancs de poussière au peigne avant de laver vos cheveux.

Au lavage, utilisez un shampooing clarifiant. Faites un soin aux protéines et laissez reposer une heure. Appliquez ensuite une crème hydratante nourrissante et laissez sécher vos cheveux à l’air libre pendant au moins 15 jours avant de faire de nouvelles tresses.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0