Prendre soin des cheveux en été

Cheveux

mardi 28 mai 2013

C’est bientôt l’été et il va falloir penser à prendre soin de ses cheveux et surtout à les protéger. Il ne faut pas oublier que le soleil, la mer et le chlore des piscines sont autant d’agressions auxquelles il va falloir faire face.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le soleil est le pire ennemi des cheveux en été. En plus de les décolorer, le soleil rend les cheveux poreux et cassant, et les brûle. Pour éviter cela, il faut se protéger avant de sortir. La solution la plus simple est d’opter pour un chapeau ou un foulard. Mais si vous devez les enlever pour aller vous baigner par exemple, il vaut mieux protéger vos cheveux contre les U.V en y appliquant des produits capillaires solaires. À appliquer avant toute exposition au soleil, ces produits vous éviteront bien des désagréments.

Attention à la piscine !

En été, on ne peut certainement pas échapper à la baignade à la piscine. Pourtant, le chlore contenu dans l’eau abîme la peau et les cheveux. Sans soins particuliers, vos cheveux deviendront secs et cassants. Les cheveux colorés auront également tendance à se décolorer. Les sprays protecteurs sont ainsi conseillés en plus d’un bon bonnet de bain en silicone pour que l’eau ne pénètre pas. Après la baignade à la piscine ou en mer, pensez à bien laver vos cheveux avec un shampooing au pH neutre pour enlever le sable, la mer et le chlore qui peuvent rester accrochés. Pensez aussi à appliquer une huile protectrice sur les longueurs, notamment si vous avez les cheveux très secs. Enfin, évitez d’utiliser un sèche-cheveux trop chaud pour les sécher. Il suffit de les laisser sécher à l’air libre. Et n’hésitez pas à réaliser un masque nourrissant et protecteur chaque semaine.

Laver régulièrement ses cheveux

En été, il est important de se laver régulièrement les cheveux pour désincruster toutes les saletés qui pourraient s’y trouver après le passage à la plage, à la mer et à la piscine. Vous pouvez alors vous faire un shampooing deux à trois fois par semaine et les laver seulement à l’eau claire de temps en temps. Pour celles qui ont les cheveux colorés, il peut être nécessaire de raviver leur couleur avec un shampooing spécialement conçu pour eux, suivi d’un masque réparateur. Enfin, profitez de l’été pour reposer vos cheveux et surtout évitez les brushings à répétition !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0