Quelques conseils pour conserver de beaux cheveux en hiver

lundi 30 janvier 2012

Des cheveux qui se sèchent facilement, des mèches qui perdent de leur brillance et deviennent ternes, les impacts de l’hiver ne sont décidément pas bons pour les fibres capillaires.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour garder de beaux cheveux en hiver

En hiver, bien plus que durant les autres saisons peut-être, l’hydratation des cheveux est primordiale pour qu’ils ne se dessèchent pas et se fragilisent face aux changements de températures et au vent froid. L’hydratation passe alors par l’application des soins ultra-nourrissants, des produits à base d’huile de sésame, de karité ou encore de la fameuse huile d’argan qui vous permettra également de lutter contre l’électricité statique. Les cheveux les plus fragiles miseront sur un masque fortifiant qui renforcera efficacement la fibre.

Pensez aussi à protéger et nourrir vos mèches avec une crème de jour capillaire. Selon la nature de vos cheveux, elle pourra être enrichie au karité, à l’huile de coton ou encore aux extraits de tournesol. En hiver, il est par ailleurs recommandé de laver ses cheveux à l’eau tiède et de diminuer les fréquences de lavage, notamment pour les cheveux secs. Lorsque vous les séchez au séchoir, veillez à ce que la température ne soit pas trop élevée. Enfin, évitez de vous couvrir tout le temps la tête, car cela favorise l’électricité statique.

Des cheveux éclatants, en hiver aussi

Pour que les cheveux conservent leur brillance et ne deviennent ternes en hiver, privilégier les produits lavant dédiés aux cheveux colorés est une bonne astuce à adopter. Mais d’une manière générale, le shampooing devra être à pH doux. Soin nourrissant, hydratant et embellissant, un après-shampooing spécial cheveux ternes sera plus qu’indispensable. Et pour des cheveux soyeux et resplendissants, on pense au sérum brillance.

Le froid associé à une faible humidité de l’air peut, en outre, être la cause du maintien de l’électricité statique dans les cheveux qui deviennent difficiles à coiffer et pas très esthétiques. Celle-ci étant due aux frottements des surfaces, c’est la raison pour laquelle il est déconseillé de porter constamment un couvre-chef. Et comme il a été dit plus haut, une bonne hydratation capillaire constitue la meilleure solution pour combattre les cheveux électriques.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0