Les solutions pour avoir de beaux cheveux frisés

vendredi 10 mai 2013

Vos cheveux sont trop lisses ou même raides ? Vous avez envie de changer de tête pour un moment ? De nombreuses femmes rêveraient d’avoir, ne serait-ce que pour une journée, des cheveux bien frisés. Suivez ces quelques conseils.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Si vos cheveux sont de nature ondulée

Ce qu’il faut savoir, c’est que les cheveux naturellement ondulés sont, dans la majeure partie des cas, déshydratés. Il est alors important de les laver régulièrement (au moins une fois par semaine) et de bien les nourrir à l’aide d’une mousse ou d’une crème hydratante afin que les boucles puissent se dessiner. Vous pouvez à cet effet parfaire vos boucles en enroulant vos mèches à l’aide de vos doigts, ou encore en vous brossant les cheveux avec un peigne à larges dents.

Pour ne pas casser les boucles, il est conseillé de sécher les cheveux à l’air libre. Les plus impatientes peuvent toujours utiliser un sèche-cheveux, à condition de régler l’appareil pour diffuser de l’air froid, et à vitesse lente.

Si vous avez des cheveux lisses ou raides

Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous. Après vous être lavé les cheveux, vous pouvez les enrouler mèche par mèche dans des bigoudis ou faire de petits chignons et les laisser sécher à l’air libre avant de les défaire doucement. Sachez toutefois qu’il ne s’agit là que d’une solution de courte durée (le temps d’une soirée par exemple). Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un soin bouclant.

Une autre solution consiste également à passer par la permanente, une façon d’obtenir de jolis cheveux frisés pour une plus longue durée. Veillez cependant à bien nourrir vos cheveux à l’aide d’un masque nourrissant une fois par semaine.
La meilleure solution pour avoir des cheveux frisés quand on a des cheveux raides ou lisses est tout simplement d’utiliser un fer à friser. Avant de procéder, assurez-vous que vos cheveux sont bien secs. Ensuite, il ne suffit plus qu’à enrouler vos mèches autour du fer pendant quelques secondes et le tour est joué. Et pour que vos boucles tiennent plus longtemps, appliquez un peu de laque après l’opération.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0