Comment soigner les cheveux fourchus

Soigner les cheveux fourchus

mardi 3 août 2010

Les fourches sont un signe naturel d’usure des cheveux, c’est pourquoi certains spécialistes considèrent ce phénomène comme un vieillissement prématuré de la chevelure. Elles attaquent surtout la tige des cheveux. Divers facteurs en sont responsables de leur apparition. Toutefois, des solutions existent pour prévenir et pour soigner les fourches.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Prévenir le cheveu à double pointe

Il faut savoir que garder une chevelure saine et soyeuse est surtout une question d’habitude. En effet, la beauté des cheveux dépend dans la façon dont on s’en occupe. Donc, utilisez des produits adaptés à vos cheveux. Pour celles qui désirent se teindre les cheveux ; il est recommandé de ne pas utiliser des produits à base d’ammoniaque. Sachez que l’ammoniaque est considérée comme un composant agressif qui fragilise les cheveux. Dans le cas où vous décidez de le faire chez vous, prenez le temps de lire attentivement la notice avant de ce lancer. Optez pour les nouvelles gammes de produits naturels pour les colorations. Toutefois, pensez à espacer les séances de traitement chimique pour donner aux cheveux le temps de respirer.

Faire bon usage des appareils coiffants pour éviter les fourches

L’utilisation abusive des matériels de coiffage tels que les sèche-cheveux ou les fers à lisse tend à ternir les cheveux. Savoir utiliser correctement ce genre de matériel permet de ne pas les abîmer. N’oubliez pas que vos cheveux subissent en permanence les effets de certains facteurs, notamment le soleil. Le soleil a un impact bénéfique certes, mais il peut être également nocif pour les cheveux. Évitez de vous exposer de façon prolongée au soleil sans protection. Adopter une habitude alimentaire saine se trouve être la clé pour avoir une chevelure éclatante de santé. Privilégier les aliments riches en protéine, en vitamine et en oligo-éléments permet pour fortifier les cheveux

Les traitements pour soigner les cheveux fourchus

Si vous avez déjà des cheveux fourchus, il existe diverses méthodes pour les traiter. Efficace et simple, couper les pointes fourchues se trouve la solution la plus. Même si cela semble fastidieux, il vous suffit d’une paire de ciseaux et prendre le temps de les éliminer en prenant un par un la tige. Pour ce faire, couper les pointes de vos cheveux à partir de 2 à 3 cm au-dessus des fourches. Il est recommandé de faire cela au moins une fois par mois. Préférez les shampoings doux et moins mousseux. Faites également un bain d’huile de façon régulière. Cela permet d’hydrater et de nourrir le cuir chevelu. Une fois l’huile appliquée, gardez vos cheveux pendant une heure dans une serviette de préférence chaude, puis les rincer à l’eau tiède.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0