Astuces pour prendre soin des cheveux fins et ondulés

IMG/jpg/cheveux_ondules.jpg

vendredi 25 février 2011

Vous avez marre de vos cheveux fins et ondulés ? Apprenez à en prendre soin et à les mettre en valeur, et vous serez réconciliée avec vos cheveux. Voici quelques astuces pour retrouver une chevelure de rêve.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les cheveux fins et ondulés, des cheveux de nature délicate

De nombreuses femmes possèdent des cheveux fins et ondulés. Cependant, la plupart s’en plaignent et désirent avoir une chevelure plus raide et dense. En prenant soin de ses cheveux, il est pourtant possible d’en faire un véritable atout de séduction. Tout d’abord, il faut choisir une coupe adaptée à votre type de cheveux. Pour leur donner du volume, vous pouvez opter pour un joli dégradé.

Les cheveux ondulés peuvent être très beaux à condition d’en prendre soin. Deux options s’offrent à vous : utiliser des soins spéciaux pour redessiner vos boucles ou lisser intégralement votre chevelure. Pour ne pas agresser vos cheveux avec un lisseur, veillez à utiliser un produit nourrissant régulièrement. Lors du brushing, évitez de trop approcher le bec de votre sèche-cheveux près des racines. Cela aplatirait rapidement vos cheveux. Or on cherche surtout à leur donner de la texture et du volume.

Comment optimiser la beauté des cheveux fins et ondulés ?

Avoir des cheveux fins et ondulés ne devrait pas constituer un handicap. Au lieu de faire disparaître les ondulations, misez sur une coiffure bouclée. Après le lavage, séchez vos cheveux à l’air libre. Utilisez ensuite un soin spécial cheveux bouclés. Pour parfaire votre coiffure, n’hésitez pas à donner un petit coup de fer à boucler. Comme cet appareil se décline en plusieurs diamètres, vous pourrez avoir un meilleur contrôle du volume recherché. Pas de fausses notes possibles !

Si vos ondulations vous gênent tant, un bon lissage pourrait être la solution idéale. Lissage japonais ou brésilien, à vous de choisir. Ces techniques garantissent des cheveux lisses pendant une longue période. Déjà très courant, le lissage brésilien veille à la santé des cheveux et leur procure éclat et brillance. Alors, si vous avez les cheveux fins et ondulés, il vaut mieux les mettre en valeur plutôt que les cacher sous un chapeau ou un foulard.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0