Prendre soin de ses cheveux crépus

mercredi 30 juin 2010

Malgré une apparence épaisse, les cheveux crépus sont fragiles et nécessitent pour cela des soins particuliers. Découvrez les entretiens des cheveux crépus.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un bon shampoing et un bon coiffage pour des cheveux disciplinés

L’entretien des cheveux passe toujours par le shampoing. Il est conseillé de ne pas laver les cheveux crépus trop souvent au risque de les agresser et de les dessécher. L’idéal serait donc d’une fréquence d’une fois par semaine. Quant au choix du produit ; les cheveux crépus ont besoin de plus d’hydratation que n’importe quel autre type de cheveux, ainsi optez pour les shampoings ultra nourrissants et hydratants. En outre, ils sont également très fragiles nécessitant des soins doux. Evitez les shampoings à base de laureth sulfate pour maintenir un cuir chevelu en bonne santé.

Par ailleurs, complétez votre shampoing par un après-shampoing ou un masque servant principalement à assouplir les cheveux de sorte à les démêler plus facilement. Pour apporter plus de brillance à votre chevelure, rincez avec de l’eau froide. A noter que les produits très gras ne sont pas toujours la meilleure solution pour les cheveux crépus car ils empêchent les fibres capillaires de respirer. N’abusez pas ainsi des produits huileux, préférez ceux qui sont riches en actifs hydratants. Concernant le coiffage, prenez l’habitude de coiffer vos cheveux matin et soir pour éviter les noeuds. Les nattes trop serrées ne sont pas non plus recommandées.

Un entretien particulier pour les cheveux crépus

Les cheveux crépus doivent être entretenus convenablement pour rester en bonne santé. Pour cela, associez le shampoing avec un bain d’huile une fois sur deux ou à chaque lavage si vos cheveux sont vraiment très secs. Appliquez-le sur votre chevelure en insistant un peu plus sur les pointes. Par ailleurs, favorisez les produits associant plusieurs actifs tels que l’huile de ricin et d’amande douce. Le bain d’huile s’applique avant le shampoing. Pour plus d’efficacité, enveloppez vos cheveux dans une serviette de bain propre et tiède. Puis, enlevez tous les résidus de l’huile après le temps de pose indiqué en rinçant abondamment vos cheveux.

Le défrisage est également une autre manière de traiter les cheveux crépus. Cette pratique consiste à lisser les fibres capillaires. Pratiqué par des professionnels, le résultat peut durer jusqu’à quelques mois. Toutefois, le défrisage reste agressif pour les cheveux et peut même entraîner une chute de cheveux. Ainsi, outre les produits spécifiques à utiliser après le défrisage, optez pour les shampoings nourrissants et doux. Les bains d’huile végétale sont les mieux adaptés pour soigner vos cheveux après le défrisage. Enfin, évitez d’allier le défrisage à la coloration car vos cheveux ne résisteront pas à toutes ces agressions.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0