Prendre soin de ses cheveux : suivez le guide

Soin des cheveux

jeudi 3 mars 2011

Avoir de beaux cheveux est un réel atout pour une femme. Encore faut-il savoir les préserver. Voici quelques astuces et conseils.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quelques astuces pour les adeptes du changement de look

La plupart des femmes ne sont jamais satisfaites de la beauté de leurs cheveux. Elles en veulent toujours plus. Une coiffure bouclée, des cheveux lissés ou gaufrés, de nombreuses femmes sont adeptes du changement de look. Mais attention à ne pas malmener vos cheveux ! L’utilisation trop fréquente d’un fer à lisser ou du brushing peut se révéler néfaste pour la fibre capillaire. Si vous avez tout de même l’habitude de vous en servir, veillez à disposer de soins adéquats pour préserver la santé de vos cheveux : sérum, crème nourrissante, etc. Choisissez des produits adaptés.

Vous êtes plutôt tentée par une coloration ? Ne choisissez pas n’importe quel produit. L’effet pourrait être désastreux. Pour préserver la beauté et la santé des cheveux, l’idéal est de choisir un produit colorant peu agressif et ne contenant pas d’ammoniaque. Pour sublimer votre chevelure colorée au quotidien, utilisez une gamme de soins pour cheveux colorés. Celles qui recherchent un résultat parfait pourront toujours confier leurs cheveux à un coiffeur professionnel.

Soin des cheveux : les bons gestes

Les cheveux connaissent une pousse de 15 cm chaque année, soit près de 0,4 mm par jour. Il n’existe pas vraiment de remède miracle pour accélérer la croissance des cheveux bien que des produits qui promettent une longue chevelure en un temps record font leur apparition. En l’occurrence, il faudrait avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée. Un bon sommeil est aussi le garant d’une belle chevelure.

Cheveux gras, fourchus, normaux ou secs ? Adaptez toujours vos soins capillaires à votre type de cheveux. Au lavage, prenez toujours le temps de masser délicatement votre cuir chevelu. Cela permet de le détendre et de l’assainir. Lors de l’utilisation du séchoir, maintenez-le à 20 cm environ des tiges capillaires. Si vous envisagez une coloration permanente, un lissage ou encore un tissage, n’hésitez pas à confier vos cheveux à un expert pour que le résultat soit impeccable.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0