Le soin des cheveux après les vacances

samedi 24 septembre 2011

Au retour des vacances, les cheveux sont rèches, ternes ou secs à cause des agressions du soleil ou encore de l’eau de mer. Il est alors important de soigner ses cheveux convenablement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Choyez vos cheveux après les vacances

Durant l’été, vos cheveux ont sûrement subi les agressions du soleil, du chlore … De plus, il se peut que vous n’ayez pas eu suffisamment de temps pour en prendre soin correctement. Aussi, votre premier rendez-vous au retour des vacances doit être chez le coiffeur. Vous lui demanderez alors d’éliminer vos fourches. Ce sera aussi l’occasion de rafraîchir votre coupe de cheveux. Si vous avez des mèches ou une frange ou si vous avez l’habitude de vous teindre les cheveux, il faudra demander à votre coiffeur un soin particulier, qui aura pour principal but de revitaliser vos cheveux. Posez-lui des questions sur la manière dont vous devrez prendre soin de vos cheveux une fois de retour chez vous. Il est important de signaler qu’il faut éviter de démêler vos cheveux brusquement, les brushings fréquents, mais également l’utilisation abusive du fer à friser ou à lisser est à bannir.

L’application des soins pour des cheveux en pleine santé

Il est nécessaire de sélectionner un shampooing adapté. En effet, suite à une longue exposition au soleil ou au contact fréquent de l’eau de mer ou du chlore, les cheveux sont abîmés. Achetez un shampooing après soleil ou pour cheveux abîmés. Cependant, pour que vos cheveux retrouvent leur vitalité, il faudra ajouter au lavage, avec le shampoing adapté, l’application d’un masque. Une fois que le masque aura bien agi, rincez vos cheveux pendant une ou deux minutes. Après les vacances, il faut aussi hydrater ses cheveux avec l’application d’un masque post-solaire. Pour cela, on peut également utiliser de l’huile de jojoba ou d’argan. Profitez-en pour les préparer à l’automne, mais aussi à l’hiver en offrant à vos cheveux une cure de vitamine E. Par ailleurs, consommez des plats riches en vitamine A, B et C. Attention, prenez garde à ne pas utiliser des produits contenant de l’alcool, cela peut abîmer davantage vos cheveux. Le tout est donc de privilégier les soins nourrissants et protecteurs des cheveux après les vacances.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0