Soin des cheveux : une chevelure de rêve après la plage

vendredi 26 août 2011

Après une baignade à la mer, les cheveux demandent des soins particuliers pour qu’ils conservent leur santé et beauté. Des soins en amont devront également leur être donnés pour qu’ils ne sèchent pas ou que les pointes ne se cassent.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Soins des cheveux avant la plage

Pour afficher une chevelure de rêve après la plage, il est primordial d’apporter les bons soins aux cheveux, qu’ils soient de type secs ou gras. Les cheveux secs requièrent particulièrement des soins protecteurs et nourrissants – une crème capillaire de jour, une huile appropriée ou un sérum – pour qu’ils ne s’assèchent davantage ou ne s’abiment les pointes à cause du soleil ou d’une baignade prolongée dans l’eau salée. S’ils frisent ou bouclent à la sortie de l’eau, l’application de ces soins sublimera vos jolies boucles.

Si vous avez plutôt des cheveux gras, un masque sera posé sur les pointes ou les mèches sèches en veillant à ne pas en étaler sur le cuir chevelu, afin de ne pas augmenter le gras au niveau des racines. Si le chlore est le principal ennemi des cheveux à la piscine, à la plage, il s’agit de les protéger contre l’eau de mer, le sable, le soleil ou encore les embruns qui agressent le cuir chevelu et fragilisent votre capital capillaire.

Des cheveux sublimes après la plage

Après la plage, la première chose à faire est de passer tout de suite sous la douche. Cela vous permettra de vous débarrasser du sel amassé tant sur les cheveux que sur votre corps. De retour à la maison, débarrassez-vous-en complètement par un bon shampooing et appliquez votre soin capillaire après soleil sans rinçage, l’huile ou la crème de jour, de préférence après un masque. Misez sur une huile après bain sublimatrice pour avoir de beaux reflets au soleil.

Les styles décoiffés font de belles coiffures après une baignade. À la plage, les longues chevelures de sirène seront mises en valeur par une jolie tresse ou une gracieuse queue de cheval. Vous pouvez également opter pour une coiffure semi-lâchée pour qu’ils sèchent à l’air libre, sans qu’il faille les coiffer grâce aux belles ondulations dressées par l’huile ou le sérum. Faussement décoiffés ou plaqués, les cheveux courts useront d’un mélange d’huile et de gel pour magnifier et fixer la coiffure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0