Comment booster les cheveux après l’été

Soin des cheveux après l'été

jeudi 9 septembre 2010

Eté rime avec vacances, soleil, mais aussi négligence pour les cheveux. Confrontés à de nouvelles agressions, les cheveux deviennent fins, cassants et secs après l’été. A ce stade, il est primordial d’en prendre soin avec les formules adaptées.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Nourrir et hydrater ses fibres capillaires

L’hydratation constitue toujours une priorité pour les cheveux, peu importe leur type. En effet, la fibre capillaire a besoin de plusieurs nutriments pour résister aux agressions. Si vous avez des cheveux de qualité normale après les vacances, choisissez un shampoing normal contenant plusieurs actifs nutritifs. Mais si vous constatez que vos cheveux se sont asséchés, optez pour un shampoing pour cheveux secs qui affiche un taux d’hydratation plus élevé.

Geste à ne pas oublier lors du lavage, le massage aide votre shampooing à pénétrer en profondeur du cuir chevelu. En effet, le massage stimule la circulation sanguine afin de garantir la pousse des cheveux dans le futur. Nourrie et hydratée, votre chevelure résistera mieux aux éventuelles agressions et les cassures et les fourches s’estomperont au fur et à mesure pour laisser place à des cheveux plus souples, soyeux et surtout en bonne santé.

Les solutions pour faciliter le démêlage

Après le lavage, il est temps de passer aux soins traitants, à savoir le spray démêlant visant à assouplir les cheveux. Ce produit s’applique sur les cheveux essorés pour une efficacité maximum. Très important, ce soin évite l’apparition de fourches et empêche les cheveux secs et abimés de s’entremêler. Vous constaterez le résultat au moment du coiffage, où le cuir chevelu se montre souple et ne s’irrite pas. Un gain de temps considérable, car vous n’avez besoin que de quelques minutes pour avoir une coiffure parfaite !

Pour ne pas abimer davantage votre cuir chevelu, le séchage doit être effectué au naturel, ainsi, oubliez quelque temps les lisseurs ou les sèche-cheveux. Préférez aérer et sécher vos cheveux à l’air pour qu’ils puissent respirer un peu. Si une fois secs, vos cheveux présentent toujours des cassures, adoptez les soins sans rinçage qui répareront les imperfections et rendront à votre chevelure son éclat. Ces astuces vous aideront à retrouver une chevelure sublime et une couleur magnifique, mais pour un diagnostic plus approfondi, n’hésitez pas à demander à votre coiffeur, il vous donnera les soins et conseils adaptés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0