Le soin anti-âge à la kératine : un vrai coup de jeune pour les cheveux !

soin anti-âge des cheveux

lundi 23 juillet 2012

De plus en plus de marques et de soins s’intéressent à la kératine, dont le lissage brésilien. Il s’agit en fait d’un actif naturel contenu dans les cheveux et qui les rend résistants. Pratiqué en salon de coiffure, le soin à la kératine Myriam K. promet des cheveux forts, souples, hydratés et brillants. Un vrai geste beauté qui fait de plus en plus d’adeptes !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le soin anti-âge à la kératine : le principe

Contrairement aux soins anti-âge pour le visage qui s’adressent uniquement aux peaux matures, le soin anti-âge pour cheveux vise un public plus large. Il convient notamment aux cheveux agressés en permanence. Et les facteurs d’agression sont multiples : le soleil, le vent, les changements hormonaux, le lissage, la coloration, le brushing, etc. Certains facteurs peuvent être maîtrisés, mais d’autres non. C’est pourquoi il est primordial d’apporter aux cheveux des soins adéquats tous les jours.

Laissés sans soin et sans entretien, les cheveux perdent leur éclat, sont ternes et fourchus. Ce sont les premiers signes de vieillissement des cheveux qui peuvent concerner tout le monde, mais il faut aussi savoir que le cheveu vieillit réellement vers 40 ans. À ce moment, la chevelure devient plus fine. Ingrédient indispensable à la beauté et la santé des cheveux, la kératine est de moins en moins présente dans les cheveux agressés. Le soin anti-âge Myriam K. aide à combler le manque de kératine et redonner à la chevelure toute sa brillance grâce à un mélange de kératine et d’acide hyaluronique.

S’offrir un soin anti-âge pour cheveux en salon

Plus de 3000 salons de coiffure en France proposent un soin anti-âge à la kératine. La séance dure environ 45 minutes et débute toujours par un shampooing. Ce dernier agit au niveau de la fibre capillaire en ouvrant les écailles. Il permet alors d’optimiser les effets du soin à la kératine en facilitant la pénétration de cet actif. L’application du soin se fait au pinceau, sans toucher à la racine. Tout comme pour une séance de permanente, les cheveux sont par la suite enveloppés avant de passer sous chaleur. La séance se termine par un brushing.

Pour prolonger les effets du soin anti-âge, le coiffeur vous proposera toute une gamme de soins à la kératine à utiliser à la maison. Shampooing, sérum, masque et huile sont de la partie pour vous aider à conserver une chevelure de rêve et dire adieu aux fourches pour longtemps. Et il est très important d’utiliser les produits conseillés, notamment le shampooing, puisqu’un shampooing classique contient du chlorure de sodium, un ennemi de la kératine.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0