Fabriquez votre shampooing à base de bière

mercredi 29 juin 2011

La bière n’est pas seulement bonne pour être consommée. Elle peut également servir à des fins cosmétiques. En effet, la bière peut servir de solution de base pour un shampooing nourrissant et revitalisant.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les apports bénéfiques de la bière pour la chevelure

Vous n’êtes pas sans savoir que la bière est constituée principalement de levure. Cette dernière, quant à elle, est généreusement pourvue de protéines naturelles. La bière est donc le parfait ingrédient pour consolider les tiges capillaires et les rendre beaucoup plus résistantes. Par la même occasion, elle procure du volume à toute la chevelure sans les alourdir. Elle offre un aspect velouté et soyeux que les fourches n’y auront même pas leur place. De plus, comme les cheveux sont renforcés dès la racine, les chutes capillaires en sont ainsi minimisées.

Grâce à la nutrition fournie par les protéines, l’usage d’un shampooing à base de bière permet également de soigner toutes les imperfections au niveau du cuir chevelu. Les irritations ainsi que les pellicules disparaitront après deux ou trois utilisations seulement. La bière favorise la régénération cellulaire et vous procurera, de ce fait, de beaux cheveux comblés de vitalité et de brillance. Pour ce qui est de la réalisation du shampooing, rien de plus facile.

Une recette simple pour une efficacité maximale

Prenez 50 cl de bière et faites-la chauffer au feu doux. Ne la retirez du feu que lorsqu’elle a perdu 25 % de son volume initial. Versez-la ensuite dans un récipient en verre et laissez-la refroidir pendant une dizaine de minutes. Puis prenez votre shampooing habituel et mélangez-le à la bière préalablement cuite. La proportion idéale est de diluer une tasse de shampooing dans 25 cl de bière. Lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude, mais ne les rincez pas tout de suite. Laissez agir le shampooing au moins cinq minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Pour compléter votre soin, concoctez-vous un masque à base de bière. Pour ce faire, vous aurez besoin de 15 cl de bière, de 15 cl d’eau chaude, d’une cuillérée à soupe d’huile végétale et d’une cuillérée à café de vinaigre de cidre. Après le shampooing, appliquez ce mélange sur vos cheveux essorés. Laissez reposer pendant un quart d’heure et rincez. Vos cheveux et votre cuir chevelu seront en bonne santé.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0