Accessoires de coiffure, le must have tendance

Coiffure foulard rétro

samedi 4 septembre 2010

Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir la bonne coupe ou la bonne nuance de coloration pour être in en matière de coiffure. Ces derniers temps, la tendance est aux accessoires. Sur ce point, les plus grands créateurs de mode ont en mis en avance deux types : les serre-têtes en tout genre et les barrettes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Accessoires capillaires : l’élégance des serre-têtes

On pensait toute qu’on ne ressortirait plus les fameuses serre-têtes de petite fille une fois l’âge de l’enfance passée. Et pourtant, voilà que les créateurs de mode relance cet accessoire phare des jeunes années. Et bien évidemment, le style a été repensé pour donner toute leur élégance à ces dames. Pour le style, elles n’auront que l’embarras du choix. Qu’il s’agisse de l’apparence même des serre-têtes ou encore des matières utilisées, il y en a pour tous les gouts. Entrez sans plus attendre dans l’air du temps, adoptez les ces accessoires phares pour une coiffure d’exception.

Pour vous donnez une idée de tout ce qui est proposé en matière de serre-têtes, vous pouvez choisir ceux à gros largeur en vinyle. Avec ces derniers, votre coiffure ne manquera pas de séduire. Et tant qu’à faire, soulignez votre féminité en choisissant des couleurs flashy comme le rose par exemple. Sinon, les matières transparentes sont également très tendance. Pour un tout autre genre, craquez pour l’élégance d’un foulard à pois que vous vous servirez comme d’un bandeau. Vous pouvez aussi recouvrir totalement l’ensemble de la chevelure avec. En choisissant cette deuxième option, vous mettrez une petite touche retro à votre look.

Accessoires capillaires : une coiffure chic avec les barrettes

Au même titre que les serre-têtes et les bandeaux, les barrettes font également un retour en force cette saison. Et puis, elles ne serviront plus uniquement aux queues de cheval ou aux demi-queues mais permettent bien des coiffures. Et chacune des coiffures ornées ou effectuées avec des barrettes donneront un ton glamour à l’ensemble de votre look. Même si vous vous habillez d’une manière classique, soyez sure de donner du chic à votre look rien qu’en choisissant de vous coiffer avec des barrettes. Et pour rehausser d’un ton le côté classe, optez pour les barrettes à strass ou brillantes.

Pour vous témoigner cette tendance, pour le défilé de sa collection printemps-été 2010, le styliste italien Moschino a sublimé une queue de cheval avec une barrette bicolore rouge et noir à strass. A noter que la barrette n’a pas servi à maintenir la coiffure mais a juste été placé à titre d’ornement sur le côté. Philip Lim a également demandé des coiffures avec une barrette sur le côté pour son défilé de la collection printemps-été 2010. Pour la coiffure, on a fait une raie de côté puis les cheveux ont été plaqués et maintenus avec le fameux accessoire : une barrette brillante et très colorée. Effet garantit !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0