L’alimentation : le secret d’une belle chevelure

lundi 6 février 2012

C’est prouvé, le travail à faire pour avoir de beaux cheveux commence par l’intérieur. Ainsi, des aliments bien choisis contribuent à une chevelure de rêve et en bonne santé.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Santé des cheveux : l’importance d’une bonne alimentation

Que ce soit pour les cheveux ou pour la peau, ce que nous mangeons assure une beauté esthétique que certains produits vendus sur le commerce ne peuvent satisfaire avec autant d’efficacité. Cette théorie a été prouvée scientifiquement grâce à des analyses bien fondées. En effet, la kératine, la racine et le bulbe sont les trois éléments qui composent le cheveu, la kératine étant la partie visible de ce dernier. Pour assurer une bonne santé du cheveu, il est important de s’occuper avant tout de sa racine et de son bulbe. Ainsi, les aliments conseillés pour produire une bonne kératine sont ceux riches en protéines, en fer, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines.

Nourrir les cheveux de l’intérieur, une question d’habitude

Le régime conseillé pour avoir de beaux cheveux a l’avantage de ne pas être trop contraignant. En effet, il ne s’agit pas d’un régime draconien, mais de quelques bonnes habitudes à prendre. Il ne faut pas hésiter à introduire dans son menu quotidien des produits laitiers, des œufs, de la viande, du pain ainsi que du poisson gras. Par ailleurs, les légumes et les fruits en général sont recommandés. Pensez à la banane, l’abricot, la pêche le melon, la prune ainsi qu’aux épinards, chou, persil, carotte, radis et cresson. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le marché propose des compléments alimentaires à base de levure de bière, de multivitamines, d’acides gras essentiels et de pollen.

Les aliments à éviter pour garder de beaux cheveux

S’il existe des aliments particulièrement conseillés pour obtenir une belle chevelure, il y a aussi ceux qu’il faut éviter à tout prix afin que les cheveux n’aient pas tendance à s’abîmer ou pire, à tomber. Dans cette optique, il est important de limiter la consommation de confiserie, de charcuterie et d’aliments trop gras comme la plupart des plats servis en fastfood par exemple. Il faut garder à l’esprit que les aliments riches en matières grasses peuvent provoquer la chute des cheveux et entraîner l’acidification du sébum, ce qui favorise les pellicules.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0