Un accueil chaleureux et un espace de convivialité
Qu’il s’agisse d’un nom connu ou d’un petit salon de coiffure, il se doit d’être accueillant. Chez la clientèle féminine, le premier pas et la première impression qu’elle a de l’accueil doivent lui permettre de réduire ses angoisses concernant les prestations offertes. Le lieu doit alors être soigné et propre, garantissant une hygiène remarquable. Les enseignes connues n’hésitent pas à présenter de manière grandiose les marques partenaires tandis que les plus petites disposent de plusieurs gammes de produits visibles dès l’entrée. Si ce n’est pas le cas, il est important de pouvoir renseigner les clients sur les produits utilisés et éventuellement, leur donner le choix, du premier shampooing à l’ensemble des soins ultérieurs.
L’écoute et les conseils du personnel d’un salon de coiffure
En plus d’un accueil chaleureux, le personnel doit avoir la capacité de répondre aux attentes des clients, de les conseiller et de les rassurer. En effet, une femme désirant changer de coupe ou de couleur n’arrive pas forcément avec les idées. Elle s’attend donc à des conseils de la part de son coiffeur. L’étude de la forme du visage, la connaissance de la mode capillaire et la réussite du relooking sont des raisons pour lesquelles elle reviendra en toute sérénité. En plus de cela, le coiffeur lui indiquera les produits nécessaires à l’entretien de ses cheveux, produits qui seront de préférence disponibles dans le salon.
Une multitude de petites prestations, un plus à ne pas négliger
Que la cliente y reste une demi-heure pour un brushing ou quelques heures pour une permanente, elle devra y ressentir l’attention et le bien-être. Pour cela, des offres personnalisées et de petits cadeaux sont les plus efficaces. Allant du thé lors de l’attente à la carte de fidélité, en passant par des échantillons de produits ou des offres promotionnelles, tous les moyens sont bons pour qu’elle s’y sente à l’aise. Cela justifiera son envie de confier régulièrement ses cheveux au même coiffeur et l’incitera à faire l’éloge du salon auprès de ses amis.