Epilation des sourcils

épilation des sourcils

lundi 20 décembre 2010

Les sourcils faisaient déjà l’objet d’un certain engouement en Egypte Antique. Cette tendance est loin d’être révolue de nos jours. Les stars d’Hollywood continuent, par exemple, d’imposer des nouveaux styles de sourcils au grand public.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les sourcils, un point clé pour l’ensemble du visage

L’expression du visage dépend de la forme et de la taille des sourcils. Ces derniers permettent d’accentuer la beauté naturelle des yeux et de déterminer la façon de les maquiller. Ils jouent donc un rôle dans la mise en valeur du regard. Des sourcils bien épilés permettent d’illuminer l’ensemble du visage. Leur épilation est tout un art. Il existe de nombreuses techniques qui peuvent être mises en oeuvre pour cela. La technique libanaise, par exemple, est douce, naturelle et d’une efficacité inégalée. Ce genre d’épilation n’irrite pas la peau. On est donc à l’abri des soucis de boutons et les poils ne repoussent pas trop vite.

Le résultat final dépend de l’épaisseur des sourcils. Après épilation, il faut veiller à mettre en ordre ces derniers et ce, en faisant appel à une petite brosse. Si on constate que les sourcils sont trop courts, on peut les allonger un peu, à l’aide d’une retouche au crayon à sourcils. On peut procéder de la même manière s’ils sont trop fins.

Réussir l’épilation des sourcils

Avant l’épilation, quelques mesures doivent être prises afin de définir la ligne des sourcils. Il faut savoir que les sourcils trop épilés donnent un air toujours étonné au visage. Par contre, s’ils sont trop épais, les yeux semblent tomber et l’expression du visage risque d’être un peu sombre.

Pour déterminer la ligne des sourcils, placer l’extrémité d’un petit bâton à la base de la narine. Le point de croisement entre le bâton et les sourcils va déterminer l’épaisseur adaptée au sourcil. Les poils qui dépassent le bâton doivent donc être retirés. Pour déterminer la longueur exacte des vos sourcils, déplacer le bâton, l’extrémité encore fixée sur la base de la narine, vers l’angle externe de l’œil.

Nous arrivons maintenant, à l’épilation proprement dite. A l’aide de deux doigts, étirez la peau pour mieux saisir les poils. On fait appel à une pince à épiler pour arracher les sourcils, poils par poils et ce, dans le sens de la pousse. Saisir les poils à la base pour éviter de les couper, ce qui ne ferait qu’accroître les petites douleurs liées à l’épilation. A noter qu’il faut également enlever les poils entre les deux sourcils. Veiller à arrondir la forme de chaque sourcil sans trop l’affiner. Le sommet du sourcil doit être épais et l’affinement doit être progressif jusqu’à la pointe.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0