Quid du brushing parfait

Quid du brushing parfait

lundi 30 août 2010

Il n’est pas toujours évident de se faire un brushing soi-même. Et pourtant, bon nombre de femmes ne peuvent pas non plus se rendre systématiquement chez le coiffeur, que ce soit une question de temps ou de moyen financier. Le mieux serait alors d’apprendre à se faire un brushing parfait sans frisottis.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quid du brushing parfait : les étapes préliminaires

Beaucoup ignorent que la qualité d’un brushing ne dépend uniquement pas du coiffage en soi. Pour un brushing impeccable, il faut savoir que le shampooing est déterminant pour le résultat final. En effet, un bon shampooing ne sollicite pas trop les cheveux, ce qui les rendra plus souple et nettement plus facile à manipuler. Ne pas trop exciter les cheveux revient aussi à éviter d’avoir par la suite les cheveux électriques. Les bons gestes pour un bon shampooing seraient donc de bien soulever l’ensemble de la chevelure lors du lavage, de frotter délicatement le cuir chevelu et de laver sans trop frotter la longueur des cheveux.

Après votre shampooing, veillez à bien rincez les cheveux. Ceci étant, procédez au soin. Les soins précédant un brushing, à l’instar du shampooing sont également très importants. Et faite très attention au type de soin utilisé : celui-ci doit correspondre à votre type de cheveux au risque de rater votre coiffure. Car comme dirai tout coiffeur professionnel, des cheveux soignés vont de paire avec une apparence parfaite. Les cheveux gras doivent donc bénéficier des soins adéquats. De même pour les cheveux secs et mixtes. Si vous suivez bien ces conseils, considérer que la moitié du travail est déjà fait.

Quid du brushing parfait : les bons gestes à adopter

Se faire un brushing n’est pas si difficile que cela si on sait bien s’y prendre. Et avoir un brushing impeccable qui tien parfaitement bien ne nécessite pas non plus de faire un prodige. Le tout est de savoir les bons gestes et de les appliquer soigneusement. Donc si vous voulez réussir votre brushing, avant de vous mettre à travailler mèches après mèches, tenez à bien démêler les cheveux avant de les coiffer alors même que vos cheveux sont encore mouillés. Mais le véritable secret d’un brushing réussi c’est de présechez les cheveux. Certaines personnes croient que leur brushing tiendrait mieux si elles l’effectuaient sur cheveux vraiment mouillés. Dorénavant, dites adieu à cette idée reçue.

Maintenant, pour travailler les mèches dans le but d’avoir un lissage parfait, commencez par séparer les cheveux en trois : une partie derrière la tête, deux de chaque côté sur le dessus. Ceci étant, prenez une brosse ronde, et commencez à travaillez sur vos cheveux légèrement humide. Commencez par le dessous de la mèche, puis l’extérieur. On parle de lissage mais il est tout à fait possible d’effectuer de belles boucles avec les brosses rondes, ou encore de donner du volume à la chevelure. Mais quel que soit le résultat final souhaité, en suivant ces étapes, vous serez sûre d’avoir de beaux cheveux comme si vous sortez de chez le coiffeur. Et en plus ça tient !


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0