Comment réussir et faire tenir son brushing ?

Réussir son brushing

mardi 5 avril 2011

Un brushing parfait débute par des soins, à commencer par le shampoing, le séchage et les soins lissants adaptés. Un brushing qui tient passe par la réussite du lissage, la maîtrise des frisottis, de l’humidité et la chasse aux faux plis.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Réussir son brushing : les soins appropriés

Si vous faites votre brushing vous-même ou entre amies, voici quelques conseils pour le réussir. Les soins apportés aux cheveux avant le brushing sont une étape importante. Au niveau du shampooing, choisissez-le purifiant si vous avez les cheveux qui ont tendance à graisser assez vite. Lors du lavage, faites pénétrer le produit en frottant juste assez pour ne pas stimuler les glandes sébacées plus qu’il ne le faut. Pour rincer vos cheveux, utilisez de l’eau tiède et prenez soin de bien faire partir le shampooing.

Dès que vous sentez que les mèches grincent un peu, c’est bon, vos cheveux sont parfaitement rincés. Appliquez ensuite le soin, de préférence un masque pré-lissant, en massant légèrement le cuir chevelu à l’aide de mouvements circulaires. Mettez-en également sur la longueur et surtout les pointes. Petite astuce pour faciliter le lissage et le brushing : procédez au démêlage en même temps que la pose du soin. Une fois les cheveux bien rincés, passez maintenant au séchage.

Éviter les faux plis et contrer les effets de l’humidité

Ne séchez pas directement vos cheveux avec un séchoir. Séchez-les tout d’abord avec une serviette absorbante. Lorsqu’il n’y a plus d’eau qui goutte, démêlez vos cheveux avec une brosse ronde en prenant soin de glisser sur les longueurs, sans les enrouler pour empêcher la formation des frisottis. Un bref coup de peigne peut aussi suffire, surtout lorsque le démêlage effectué au cours du soin a été bien fait. Et voilà, vos cheveux sont prêts pour le brushing.

À la base, un shampooing anti-frisottis et un soin lissant sont le garant d’un brushing qui tient. Mais pour que leurs effets durent, privilégiez l’utilisation d’une brosse ronde et du sèche-cheveux à la place du fer à lisser. Avant d’attacher vigoureusement vos cheveux pour éviter les faux plis lorsque vous dormez, appliquez une crème de nuit à l’huile d’argan, un soin efficace contre les effets de l’humidité.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0