Méthodes naturelles pour booster la repousse des cheveux

jeudi 15 mars 2012

Déséquilibre hormonal, stress, fatigue ou maladie, de nombreux facteurs peuvent causer la perte des cheveux. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il existe des remèdes naturels que vous pouvez concocter vous-même pour aider vos cheveux à repousser rapidement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Du jus de cresson ou une infusion de tilleul

Si vous avez des cheveux trop fins et que vous voulez optimiser leur repousse sans avoir recours aux médicaments ou à la chirurgie, le jus de cresson est une de ces recettes de grand-mère qui marche très bien et qui, en plus, ne vous coûtera presque rien. Il suffit de broyer une botte de cresson pour en extraire le jus et de l’appliquer comme masque sur l’ensemble du cuir chevelu. Attendez 10 à 15 minutes pour que les composants du cresson puissent imprégner la tige capillaire puis rincez abondamment à l’eau. Ce geste est à renouveler à chaque lavage pour avoir un résultat palpable rapidement.

Une autre astuce naturelle qui permet de faire pousser les cheveux assez vite consiste à utiliser le tilleul comme eau de rinçage après le shampooing. Comme nous le savons tous, les vertus du tilleul sont nombreuses et parmi elles, la stimulation de la repousse capillaire. L’avantage de cette recette, c’est qu’elle n’est pas difficile à réaliser, car il suffit de prendre environ 50g de tilleul, de le faire infuser pendant 5 mn dans un litre d’eau bouillante et de rincer vos cheveux avec cette infusion après le shampooing. Vous verrez qu’au bout de quelques semaines d’application, les résultats sont très probants.

De la levure de bière ou des masques faits maison

Grâce à sa forte teneur en vitamines B, la levure de bière est le stimulant naturel par excellence pour la repousse des cheveux. Non seulement elle accélère le processus de repousse de la tige capillaire, mais en plus, elle rend les cheveux plus soyeux. Pour optimiser son efficacité, une cure de levure de bière se répartit en 3 à 9 gélules à prendre tous les jours, pendant 2 à 3 mois. Si vous avez du mal à l’ingérer, vous pouvez le consommer avec un plat de crudités. Autrement, la levure de bière sous forme de shampooing représente aussi une autre alternative si vous n’aimez pas prendre des comprimés.

Enfin, si vous avez le temps de préparer un masque, voici une mixture très facile à réaliser qui a également fait ses preuves en ce qui concerne l’amélioration de la repousse des cheveux. Il vous suffit de macérer 3 gousses d’ail dans une cuillerée d’huile d’olive durant 15 jours puis de le mixer avec 1 jaune d’œuf et 1 avocat bien mûr. Ensuite, appliquez ce masque sur l’ensemble de la chevelure puis enfilez sur votre tête un bonnet de bain. Il ne vous reste plus qu’à envelopper le tout avec une serviette trempée dans de l’eau tiède et essorée. Pour augmenter son efficacité, n’hésitez pas à porter ce masque toute une journée ou toute une nuit avant de le rincer.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0