Donnez une cure de jouvence à vos cheveux après les vacances !

Soin des cheveux

lundi 2 septembre 2013

Au retour des vacances, les cheveux ont tendance à devenir ternes, abîmés et rêches suite aux actions concertées du soleil, du chlore et de la mer. Pour venir à bout de cet état déplorable, choisissez des soins adaptés afin de revigorer vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Quels produits utiliser pour revitaliser ses cheveux ?

Après les vacances, les cheveux ont besoin d’être réhydratés pour retrouver éclat et vitalité. Commencez votre cure par un masque avant shampooing au beurre de karité en l’appliquant durant quelques minutes. Pour l’étape suivante, préférez un shampooing doux à usage fréquent composé d’huile végétale telle que l’huile d’onagre. Sachez que le shampooing doux prévient l’engraissement ou le dessèchement des cheveux fragilisés.

Après le shampooing, appliquez un masque réparateur pour cheveux secs et abîmés. Les plus recommandés sont les produits à base d’huile d’argan ou de palme. Le beurre de karité est également un actif très connu pour ses vertus hydratante et nourrissante. De leur côté, les sérums enrichis en vitamines vont gainer la fibre capillaire sans l’alourdir. De plus, ce sont des soins réparateurs par excellence pour les pointes et le cuir chevelu. N’hésitez pas à en appliquer au moins une fois par semaine.

Les recettes naturelles pour réparer les cheveux abîmés

La nature nous a généreusement dotés de ses fruits pour remédier aux altérations de notre chevelure. On peut par exemple recourir à l’huile de germe de blé pour lisser les cheveux et les nourrir en même temps. De même, l’huile d’olive est prisée pour ses propriétés nourrissante et adoucissante. Prenez garde toutefois de n’en appliquer que sur les pointes et les longueurs pour éviter de graisser le cuir chevelu. Pour des cheveux brillants, terminez le rinçage du masque capillaire avec de l’eau froide contenant du jus de citron.

Il faut aussi adopter de bonnes habitudes pour optimiser l’effet des cures de beauté. Le massage du cuir chevelu est un geste salutaire puisqu’il a pour effet de l’oxygéner tout en le stimulant. Répétez de ce fait des mouvements circulaires avant et durant le shampooing. Évitez les produits contenant de l’alcool, comme les laques et les gels. Et autant que possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0