Comment se déroule une séance de visagisme ?

Visagisme

dimanche 7 novembre 2010

Le visagisme est actuellement une formule très à la mode. Ce qui se comprend aisément : elle permet d’obtenir une coiffure mettant en valeur le visage. Comme se déroule une séance de visagisme ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le coiffeur visagiste

Une séance de visagisme est conduite par un coiffeur visagiste. Ce dernier a suivi une formation spécifique dans le domaine de l’esthétique. Il a l’ « œil » pour trouver la coiffure qui convient le mieux à la forme de votre visage. Il saura conseiller la coupe qui permettra de magnifier vos traits. Il peut également vous donner des recommandations par rapport à votre look.

Le coiffeur visagiste est donc un spécialiste de la coiffure. Après étude des courbes de votre visage, il aura une idée précise de la coupe qui vous convient le mieux. En établissant son « diagnostic », il tient également compte de votre carnation sans oublier vos goûts et vos préférences. Dans tous les cas, sachez que c’est toujours vous qui avez le dernier mot. Le coiffeur visagiste est là pour vous conseiller et pour vous orienter dans vos choix.

Séance de visagisme

La séance de visagisme débute par un entretien entre le coiffeur visagiste et son client. Cette étape permet au spécialiste de connaître les préférences du client et les attentes de ce dernier. Les informations ainsi recueillies seront très utiles pour la suite de la séance.

Le coiffeur visagiste « étudie » ensuite votre visage, en long et en large. Il en analyse chaque parcelle. Il établit ensuite un premier constat puis vous soumet quelques propositions de coiffure. Il prendra soin de vous expliquer les raisons pour lesquelles telle ou telle coupe vous convient le mieux. Il vous appartient alors de décider quelle coupe vous allez adopter.

Pour que vous puissiez mieux apprécier les résultats d’une coupe proposée, le coiffeur visagiste vous propose de les visionner par l’intermédiaire d’un ordinateur. Des coupes virtuelles défilent à l’écran. Votre photo est introduite et un logiciel spécial vous permet d’avoir un aperçu de l’issue de la séance de visagisme. Pas besoin de coups de ciseaux pour que vous puissiez juger du rendu d’une coupe très courte par exemple !

Au terme d’une séance, le coiffeur visagisme peut vous prodiguer des précieux conseils en matière de maquillage. Il est même possible qu’il vous conseille sur votre style vestimentaire.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0