Coiffures à la mode : Osez la transformation au fil des saisons.

Coiffure à la mode

jeudi 11 novembre 2010

N’ayez pas peur de vous laisser aller à vos envies de changer de tête du jour au lendemain et découvrez saison après saison le bon look à adopter.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les « must » du printemps – été.

Saison après saison, s’opère en nous le désir de changer de tête d’où la nécessité d’être à l’affût de toutes les nouvelles tendances. Une fois l’hiver passé, on aspire à une coupe qui nous donne une sensation de légèreté. En effet, les tendances de ce printemps été nous incitent à adopter une coupe carrée souple et élégante avec quelques franges droites qui encadrent joliment notre visage. Celles qui préfèrent garder leur longue tignasse n’auront qu’à opter pour des tons naturels et simples pour leur chevelure. Quant à celles qui ont des cheveux mi-longs, la tendance est au dégradé sur le devant avec une mèche portée sur le côté pour faire ressortir le regard. Facile à coiffer, cette coiffure donne un effet naturel aux cheveux.

Le court a l’avantage d’être simple à porter, mais il ne sied pas à tout le monde d’où l’utilité de demander l’avis du coiffeur avant d’adopter une coupe carrée. Il ne suffit pas d’avoir des cheveux courts pour avoir un look tendance, il faut aussi que la coupe adoptée ait un style original. Pour celles qui ont les cheveux très garçonnes, la tendance est le court avec une coupe rock un peu ébouriffée ou le court avec des cheveux plaqués. Quant aux cheveux mi-longs, la tendance est au carré court très lisse avec un brushing parfait ou des cheveux légèrement bouclés. Enfin, pour celles qui n’aiment pas porter des cheveux courts mais les préfèrent très longs, elles peuvent donner du volume à leur chevelure avec des coupes dégradées et ondulées ou opter pour des boucles épaisses ou encore les laisser raides et lisses.

Cet hiver, donnez du volume à vos cheveux.

On sait que vacances ensoleillées et une belle chevelure ne font pas bon ménage. En effet, au retour des vacances, les cheveux sont abîmés, cassés et ternes. Nous n’avons alors qu’une seule envie, changer de coiffure. La tendance pour l’automne hiver sera notamment aux cheveux très longs, aux carrés décoiffés et aux très courts. Le but sera de mettre en exergue le côté naturel avec un brin extraverti. Celles qui ont des cheveux courts mais qui rêvent de les avoir longs peuvent recourir aux extensions tandis que celles qui les ont courts peuvent opter pour le carré « coiffé décoiffé » avec ou sans franges.

Enfin, pour celles qui adoptent une coupe à la garçonne, la tendance est à l’effet légèrement mouillé ou style banane rockeuse genre Pink.
Le style coupé court, récemment, reconnu comme nouvelle tendance connaît un succès fulgurant. Nous pouvons citer notamment la coupe courte déstructurée avec un effet décoiffé qui consiste à adopter une coupe à la garçonne, avec quelques mèches déstructurées sur le devant. La tendance fait également place à la coupe mi-longue rétro avec des cheveux souples et structurés qui encadrent tout le visage. Il est aussi conseillé d’arborer un carré lisse, plongeant et dégradé avec une belle frange pour accentuer le côté féminin de la coupe. Enfin, les coiffeurs recommandent une coupe courte vintage pour celles qui aiment le style rétro en optant pour les boucles et les franges épaisses plutôt relevées. Ce panorama des tendances coiffures sont les « must » de l’année donc n’hésitez pas à en choisir une qui pourra combler vos envies.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0