Comment réaliser un brushing impeccable ?

mardi 2 août 2011

Pour réaliser un brushing aussi parfait que celui de Jennifer Aniston, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des équipements sophistiqués ou d’aller chez le coiffeur tous les jours. Parfois, quelques astuces peuvent faire toute la différence.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Procéder mèche par mèche

D’abord, il faut savoir que la patience est de rigueur. Pour réussir un brushing, il n’y a pas de raccourci, donc pas question de brusher par gros paquet. Il est indispensable, voire impératif, de bien séparer les cheveux et procéder par petites mèches. Ainsi, après avoir rincé vos cheveux, séchez-les d’abord avec une serviette. Ensuite, appliquer une crème de soin pour faciliter le brushing et démêlez. Après, séparez vos cheveux par petites mèches et attachez ceux que vous ne traitez pas. Il est plus pratique de commencer à partir de la nuque.

Lors du brushing, évitez de trop rapprocher le séchoir de vos cheveux pour ne pas abîmer les fibres capillaires. Gardez la brosse perpendiculairement au séchoir pour faire pénétrer la chaleur de la racine jusqu’à la pointe. Lorsque vous avez fini de brosser tous les cheveux, réglez votre séchoir sur le mode froid et passez-le sur l’ensemble de la chevelure. Cette opération aide à bien fixer votre brushing. Ensuite, vous pouvez appliquer un sérum pour faire briller votre chevelure.

Un brushing parfait

Voici quelques conseils utiles pour garder une bonne chevelure. N’oubliez pas qu’un brushing trop fréquent abîme les cheveux. Il vaut mieux se contenter d’un brushing par semaine. Pour optimiser la durée de votre lissage, vous pouvez avoir recours aux soins spécifiques, tels que les shampooings lissants, les huiles et les sprays antifrisottis, etc.

Lors de votre séance de brushing, n’hésitez pas à passer et repasser sur chaque mèche. Côté équipement, les brosses rondes sont incontournables. Choisissez le diamètre de la brosse en fonction de la longueur et l’épaisseur de votre chevelure. Les brosses dotées d’un cylindre en métal ou en céramique diffusent plus de chaleur au contact du séchoir et donnent un résultat optimal. En ce qui concerne le sèche-cheveux, ne lésinez pas sur la qualité. Préférez les appareils permettant de régler les températures.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0