Soin des cheveux colorés : comment empêcher la couleur de virer ?

lundi 11 avril 2011

S’il est vrai que le soleil peut s’avérer néfaste pour les cheveux colorés, en saison froide, ils ne s’en sortent pas mieux avec le peu de lumière qui les rend ternes. Dans ce cas, que faut-il faire ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Prendre soin de sa couleur, la raviver ou la refaire

Pour redonner de l’éclat à une couleur dégradée à cause des effets du soleil en été ou de la faible luminosité en hiver, refaire sa couleur tous les deux mois constitue la meilleure solution. Les salons de coiffure proposent cependant des soins d’entretien pour faire durer la couleur et lui redonner de l’éclat. En salon, le soin consiste à raviver la couleur des cheveux en utilisant des pigments sur la moitié de leur longueur et les racines.

Pour empêcher votre coloration de virer, donnez à vos cheveux les soins nécessaires et appropriés. Shampooing, après-shampooing, masque, choisissez-les dans la gamme des soins pour cheveux colorés. A l’achat, privilégiez les produits vendus par des professionnels de la coiffure, en salon ou en institut. Ils ont l’avantage d’être de grande qualité grâce à leur forte concentration en agents nourrissants et protecteurs. Autre point essentiel, sur des cheveux colorés, évitez les shampooings à base de camomille.

Quelques astuces pour maximiser l’efficacité des soins pour cheveux colorés

Après avoir lavé les cheveux avec un shampooing doux et nourrissant, appliquez l’après-shampooing. Pour décupler l’efficacité de celui-ci, laissez-le agir plusieurs minutes sur les cheveux. Si vous avez le temps, gardez-le tout un après-midi ou mieux encore, toute la nuit. Pour un soin en profondeur, un après-shampooing à base de cacao, d’œufs ou de karité est un excellent choix.

Des soins en masque existent aussi pour protéger la couleur de vos cheveux, des soins qui à appliquer idéalement une fois par semaine ou deux fois par mois pendant les premiers mois qui suivent la coloration. Les bains à base d’huiles essentielles permettent également de prendre soin des cheveux tout en protégeant leur couleur. Faites un bain d’huile d’argan, d’amande douce ou d’olive, à appliquer sur les pointes une fois par mois. Ce soin pré-shampooing est à garder toute la nuit.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0