Coloration : le rainbow hair a le vent en poupe

rainbow hair

mardi 11 mars 2014

Surfez sur la vague colorée pour apporter une touche de fantaisie à votre coiffure ! Proche du tie and dye, le rainbow hair est un cocktail de couleurs qui habille la chevelure. Les stars comme Alexa Chung, Rita Ora, Nickie Minaj l’ont déjà adopté. Décryptage.

Copyright © Subbotina Anna - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coiffure excentrique et audacieuse

Les audacieuses oseront sûrement une nouvelle couleur en cette nouvelle année, ou plutôt plusieurs couleurs pour leur jolie crinière. Avec le rainbow hair, la tendance est fun, un adieu aux teintes uniformes. Bleu, rose, rouge, orange, violet… un petit retour punk dans les années 80 !

Cheveux courts ou longs, cette tendance capillaire est sur toutes les têtes. D’ailleurs, les stars du moment l’ont déjà adoptée pour faire face à la grisaille hivernale. Certaines optent pour des mèches colorées tandis que d’autres osent les couleurs de l’arc-en-ciel sur toute leur chevelure.

Avec le rainbow hair, la recherche du chic et du glamour disparaît. Il laisse plutôt la place à une explosion de couleurs, de fantaisie et d’audace. Une tendance qui peut marcher le temps d’une soirée à thème. Par contre, pour la porter tous les jours, c’est une autre histoire.

Le rainbow hair temporaire : à chacune ses couleurs

Vous pouvez choisir cette coiffure arc-en-ciel en optant pour des colorations temporaires comme le Color Big de Keving Murphi à base de craie, des sprays ou des mascaras pour cheveux aux couleurs éphémères qui partent au lavage. D’autres solutions sont aussi envisageables, comme les mèches, les fausses franges ou les extensions colorées qui se posent à l’aide de clips.

Si vous optez pour la craie, il suffit de prélever une petite mèche et de la vaporiser d’eau. Ensuite, vous colorez la mèche avec la craie plusieurs fois pour obtenir la couleur voulue. Avec un fer à lisser, compressez la mèche de la racine jusqu’à la pointe. Il faudra réitérer l’opération sur toutes les mèches. Cette option vous permet d’avoir un aperçu de vos cheveux dans leur version colorée et de voir quelles sont les couleurs qui vous correspondent avant de passer à un rainbow hair permanent. Pour ce dernier, il est conseillé de passer chez un coiffeur professionnel pour éviter les petits (ou gros) incidents capillaires.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0