Protection des cheveux contre le soleil

Cheveux au soleil

lundi 21 juin 2010

Le soleil assèche rapidement les cheveux. Si aucune précaution n’est prise face à cela, votre chevelure brillante ressemblera très vite à de la paille pendant les beaux jours.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les précautions pour garder de beaux cheveux en été

Tout comme la peau, les cheveux ont également besoin d’être protégés du soleil, de l’eau de mer et de toute source de chaleur. Avant d’aller à la plage par exemple, une petite application de produit protecteur suffit pour éviter que les cheveux deviennent raides. Si vous n’avez pas un produit spécial soleil pour vos cheveux, une simple crème solaire fera l’affaire. Vous pourrez également porter un chapeau que ce soit en nageant ou lors de votre sieste. Les Ultra-violets sont connus pour être le pire ennemi du cuir chevelu. Il est donc primordial de bien les protéger contre les effets du soleil.

Avant de partir en vacance, tachez de demander quelques conseils à votre coiffeur. Etant donné qu’il est professionnel en la matière, il saura certainement vous prévenir sur les méfaits du soleil. Il pourra notamment couper les pointes sèches de vos cheveux et vous conseiller un traitement adapté pendant vos séjours de repos afin de nourrir votre chevelure. Cela permettra à votre chevelure de lutter contre les Ultra-violets. En cas de coloration juste avant le départ, il se peut que votre couleur soit patinée par les rayons de soleil si vous ne suivez pas un soin spécial. Le mieux serait donc d’attendre votre retour pour les teinter.

Évitez également la coiffure complexe pendant vos vacances. Le brushing est également à limiter. Le souffle de chaleur du brushing ajouté aux coups de chaleurs ne peuvent qu’abîmer vos cheveux. Il en est de même pour les autres types de coiffage tels que le lisseur, le séchoir, etc.

Les soins solaires adaptés aux cheveux contre le soleil

Après avoir exposé les cheveux longtemps au soleil, au vent, au sable et à la mer, rincez-les à l’eau douce. Si vous avez des cheveux longs, employez quotidiennement du shampoing doux. Ensuite, appliquez une à deux fois par semaine un masque réparateur pour revitaliser les tiges de vos cheveux.

Dès votre retour des vacances, faites un petit diagnostic chez votre coiffeur. En cas de dégâts, il saura vous proposer des soins spécialisés pour retrouver l’éclat de votre chevelure.

Lors du brossage, comme vos cheveux seront encore fragiles, peignez-les délicatement à l’aide d’un peigne en bois à larges dents au lieu d’un peigne fin ou d’une brosse.

Une fois par semaine, soignez vos cheveux avec un masque nourrissant. Un peu d’huile d’olive pourrait également faire des miracles. Pour cela, appliquez l’huile avec un morceau de coton, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez l’huile faire sont travail toute la nuit.

Si vous voulez toujours vous teindre les cheveux, cela est tout à fait possible. Mais assurez-vous de toujours demander l’avis de votre coiffeur. Si vos cheveux ont été assez abîmés pendant les vacances, quelques soins avant la coloration pourraient être nécessaires. Dans le cas contraire, vous pourrez immédiatement procéder à la coloration et appliquer les soins adaptés.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0