Repousse des cheveux, quel produit choisir ?

Calvitie, alopétie, perte de cheveux

lundi 21 juin 2010

Faire repousser des cheveux devient une urgence pour ceux ou celles qui souffrent d’un problème de perte de cheveux. Découvrez sur quel produit orienter votre choix pour un résultat performant.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Repousse des cheveux : comment choisir son produit capillaire ?

Les produits capillaires nécessaires à la repousse des cheveux se déclinent en deux catégories. Selon le résultat voulu, vous pouvez choisir entre celui destiné à renforcer les jeunes pousses et celui favorisant la repousse des nouvelles tiges. Le choix du produit le plus approprié repose sur l’origine estimée de la perte massive des cheveux. Si certains ont été conçus pour optimiser le développement de la chevelure, d’autres permettent de remédier à des troubles plus spécifiques.

Dans le cas où c’est le cycle de développement capillaire qui est à l’origine du problème, la meilleure solution consiste en une application d’un produit capillaire riche en vitamine et en kératine. L’idée est de nourrir la chevelure en profondeur en lui apportant tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour sa croissance. Lorsque cette carence en matière nutritive est résolue, votre chevelure retrouvera son développement normal. D’autre part, si aucune nouvelle pousse de cheveux n’apparaît après que les cheveux morts soient tombés, il vous faut un traitement plus approfondi. Pour cela, le mieux est d’appliquer régulièrement un produit capillaire favorisant la repousse sur votre cuir chevelu.

Repousse des cheveux, quels produits capillaires choisir ?

La carence en vitamine se trouve souvent à l’origine de la non-repousse des cheveux. Pour pallier ce problème, il est conseillé de privilégier les complexes riches en vitamine B.Grâce à leur pouvoir antioxydant, ces produits capillaires freinent le vieillissement de la chevelure tout en optimisant la repousse d’une nouvelle génération de cheveux. Leur propriété hydratante favorise également le développement de la fibre capillaire tout en stimulant le follicule pileux. Son insuffisance alterne immanquablement le cycle de croissance des cheveux tout en empêchant leur repousse.

Si l’absence de repousse des cheveux provient d’une origine hormonale, les soins capillaires classiques à base d’éléments nutritifs doivent être combinés avec une lotion à base de Minoxidil. Spécialement conçu pour le traitement des personnes atteintes d’une alopécie ou d’une calvitie avancée, ce médicament permet de favoriser rapidement la repousse des cheveux. Pour un meilleur résultat, renseignez-vous sur la concentration de Minoxidil adapté à votre cas. En effet selon l’effet de repousse voulu, vous devez choisir entre le Minoxidil à 2% ou un autre plus concentré à 5%.


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0